Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
19 septembre 2011

MAYWEATHER VS ORTIZ 17/09/2011 VOILA COMMENT QUAND ON EST UNE VERMINE ON DEVIENT CHAMPION DU MONDE !!!

 NOUVELLE VIDEO TROUVEE, PROFITEZ EN AVANT QUE LA CENSURE QUI PROTEGE CE POURRI NE S'EN EMPARE....

Conseil: Laissez l'adversaire s'excuser d'avoir commis une faute et mettez le KO pendant qu'il a les bras en bas et avant que l'arbitre n'ai relancé le combat....NO COMMENT !


Boks par Gazeteport

Publicité
Publicité
23 juin 2011

LA LEGENDE ROBERTO DURAN VIENT DE FETER SES 60 ANS....

Un des plus grands boxeurs des années 80, ROBERTO DURAN " Manos de piedra ou hands of stone ", vient de fêter ses 60 ans. L'occasion pour moi de lui faire ce petit clin d'oeil car il fait partie de ceux qui ont illustré la boxe des années merveilleuses. Avec 119 combats et 70 KOs .... il a été champion du monde dans 4 catégories. Les experts le considèrent comme le plus grand poids léger du 20 ème siècle ! L'ancien cireur de chaussures de Panama avec sa barbichette, ses cheveux brillants et hirsutes et son regard de braise faisait peur et rappelait Charles Manson....Il a fait ses débuts pro à 16 ans en 1968 et a pris sa retraite en 2001 soit 33 ans plus tard ! C'est le SEUL boxeur de l'histoire à avoir boxé durant 5 décennies (60-70-80-90-00)! On se souviendra de sa victoire déjouant tous les pronostics face à SUGAR RAY LEONARD, de sa guerre livrée pendant 15 rounds face MARVELOUS MARVIN HAGLER et de son dernier titre qui restera dans les annales, à près de 38 ans face à la terreur des poids moyens, de 15 cms plus grand que lui et bien plus jeune IRAN BARKLEY. Il rentrera à l'issue de ce combat définitivement dans la légende. Un physique ordinaire pour une frappe extraordinaire! L'époque de ce type de guerriers est bien loin... La petite séance de corde dans la dernière vidéo ne vous laissera pas indifférent...Happy birthday champ and thanks for the show...!!

robertoduranRoberto_Duran_BoxingimagesCAECJ9KOimagesCAPJP4GKdurr002duranstallone4554duran3_477x324box_g_hagler_300

 

 

 

 

 

22 mai 2011

HOPKINS LE PLUS VIEUX CHAMPION DU MONDE DE L'HISTOIRE DE LA BOXE....

Il l'a fait! Bernard Hopkins a battu cette nuit le tenant du titre Jean Pascal pour devenir le plus vieux champion du monde de l'histoire de la boxe! Le match nul très controversé contre ce même adversaire il y a quelques mois n'était donc pas un hasard, beaucoup avaient vu Hopkins gagner ce qui avait donné lieu à cette revanche obligatoire et cette fois, le monde entier ainsi que la presse étrangère est unanime: Il a donné les meilleurs coups, imposant son rythme comme à son habitude, paraissant même plus jeune que son adversaire malgré....18 ans d'écart! il n'a pas faiblit et a dominé le combat pour le remporter face à un canadien, au canada à L'UNANIMITE des 3 juges! A bientôt 47 ans cet homme au palmarès impressionnant n'a pas fini de surprendre, n'en déplaise aux jeunes...CHAPEAU!

Bernard Hopkins dans l'histoire

 


Une autre page de l'histoire de la boxe s'est écrite le 21 mai dernier au Centre Bell de Montréal, lorsque Bernard "The Executioner" Hopkins (52-5-2) est devenu champion du monde à l'âge de 46 ans. Éclipsant ainsi le précédent record établie par George Foreman. Hopkins s'est emparé des ceintures WBC et IBO des mi-lourds en enregistrant la victoire par décision des juges sur Jean Pascal, à l'issu d'un combat chaudement disputé. " Je suis extrêmement déçu, mais vous me connaissez, je vais retourner dans le gym et je vous promet de redevenir champion du monde ", a déclaré Pascal à la suite du duel. Près de 17 000 personnes étaient réunis au Centre Bell pour la présentation de ce gala, également télédiffusé sur les ondes de HBO.

À l'issue de la soirée, Netboxe.com s'est entretenu avec l'ancien champion du Monde WBC des super-moyens, Éric Lucas, qui assistait à l'événement :"Les gens ont été gâtés, c'était excitant du début à la fin. Malheureusement, Hopkins a dominé une bonne partie du combat. En fait, tous les rounds à partir du moment où il a ébranlé Jean, je crois que c'était au quatrième. Il a donc pris le contrôle d'une bonne partie du combat. Jean a quand même fini fort dans les derniers rounds et a même tenté de l'achever, mais Hopkins avait pris une bonne avance, malheureusement.
 

22/05/11 - Montréal, Canada (Richard Cloutier).          

 

 

8 mai 2011

PACQUIAO VS MOSLEY SANS INTERET....

Pacquiao surclasse Mosley
 

Combat sans intérêt: Mosley d'ordinaire redoutable combattant n'a cherché qu'à durer et Paquiao qui avait prédit un KO n'a pas été capable d'y parvenir face à un adversaire timide et sur la defensive qui ne fut que l'ombre de lui même....

Pacquiao a fait face à un adversaire peu offensif. Il a délivré 552 coups à son rival, contre seulement 260 pour Mosley, qui n'a pas tenu ses promesses d'avant combat en battant en retraite à la moindre occasion et qui a cherché à éviter le KO, ce qui lui a valu des sifflets. Les juges (119-108, 120-108 et 120-107) ont logiquement couronné Pacquiao, qui n'a toutefois pas réussi à infliger à Mosley la première défaite avant la limite de sa longue carrière (18 ans), malgré des tentatives aux 11e et 12e reprises.

8 mai 2011

HOLYFIELD, A 48 ANS IL GAGNE ET PAR KO AU 10 EME ROUND...!!

J'aimerais tant qu'il s'arrête pour sa santé....
L'américain Evander Holyfield (44-10-2, 24 KO) ancien champion du Monde des poids lourds et véritable légende vivante des rings, a battu par arrêt de l'arbitre à la dixiéme reprise le danois Brian Nielsen (63-3, 43 KO) ce samedi soir à Copenhague. "The Real Deal" 48 ans a coincé Nielsen dans un coin du ring au dixiéme round pour le frapper des deux mains à la face et l'envoyer au tapis. L'arbitre arrêtant alors directement le danois. Holyfield qui rêve d'un nouveau sacre chez les poids lourds, était en avance de huit points pour les trois juges au moment de l'arrêt.
Publicité
Publicité
24 avril 2011

LA VERITE COMMENTEE DE FORT BELLE MANIERE.....MA GNI FIQUE !!

5 avril 2011

AZUMAH NELSON VS JEFF FENECH II LA TRILOGIE SUITE.....

Mars 1992 la revanche! Moins d'un an après leur bataille acharnée, nous retrouvons nos 2 compères à nouveau près à en découdre et nous offrir un spectacle d'une intensité tout aussi incroyable que lors de leur précédent affrontement. Encore une fois, la boxe corps / face prend une autre dimension, le nombre de coups donnés est tout simplement hallucinant et Nelson est remis de sa malaria....AMAZING!

 

1 avril 2011

AZUMAH NELSON VS JEFF FENECH LA TRILOGIE....DE LA FOLIE !

Le film Fighter étant à l'honneur, après vous avoir régalé avec ce lien sur la trilogie de Micky Ward le héros de ce film contre Arturo Gatti qui vous a tant impressionné, voici une autre trilogie qui au niveau intensité a marqué les esprits de ceux qui connaissent ces 2 boxeurs ainsi que de ceux à qui je les ai fait découvrir lors d'une soirée visionnage de boxe chez Dom " Cutman ". Je parle bien évidemment du meilleur boxeur Australien Jeff Fenech, un véritable roc, machine à frapper et à détruire (qui s'est cassé les mains dans plusieurs combats et les a fini malgré tout) et de Azumah Nelson " The Professor " (il a donné la leçon à tant d'adversaires...), un artiste, styliste, puncher avec un sens inouï du combat rapproché, considéré comme le meilleur boxeur venu du continent Africain. Ces 2 là se sont donc rencontrés 3 fois dans des batailles épiques avec, entre le 1er combat et le dernier qui mettait un point final à leurs carrières ....17 ans d'écart! Voici donc le premier volet (qui s'est soldé par un match nul à la défaveur de Fenech) de cette splendide histoire entre 2 champions du monde à la boxe extraordinaire. Je vous laisse imaginer la préparation physique et cette volonté de ne rien lâcher qui les anime. Dés le premier coup de gong, ils boxent comme si le combat allait durer 3 rounds...! Nelson déclara à l'issue de cette guerre qu'il souffrait de la malaria et était affaibli, il prouvera dans le second qu'il n'avait pas menti.... ENJOY everybody ça c'est le cadeau pour votre week end et....prenez en de la graine! 

31 mars 2011

HOPKINS VS PASCAL: LA REVANCHE S'ANNONCE.....HOULEUSE !

Bernard Hopkins du haut de ses 47 ans n'aime pas qu'un jeunot de 28 ans le provoque et ne se laisse pas marcher sur les pieds (je le comprends moi non plus!)....Après un premier combat où contrairement aux pronostics, il a fini bien plus fort que son jeune adversaire champion en titre, il a été déclaré perdant. Ce résultat très discutable a nécessité une revanche qui s'annonce....houleuse!

 

13 mars 2011

L'EVENEMENT PUGILISTIQUE DU SIECLE.....

Ce qui restera comme l'évènement pugilistique du siècle tant par l'importance des 2 combattants que par le contexte où il s'est déroulé ainsi que l'immensité du concert d'encadrement et de ses participants continue après tant d'années à faire parler de lui...Une chronique consacrée à ce combat vient d'avoir lieu sur FRANCE INTER !


Kinshasa 1974 : Mohammed Ali vs George Foreman par franceinter

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité