Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
31 mars 2011

HOPKINS VS PASCAL: LA REVANCHE S'ANNONCE.....HOULEUSE !

Bernard Hopkins du haut de ses 47 ans n'aime pas qu'un jeunot de 28 ans le provoque et ne se laisse pas marcher sur les pieds (je le comprends moi non plus!)....Après un premier combat où contrairement aux pronostics, il a fini bien plus fort que son jeune adversaire champion en titre, il a été déclaré perdant. Ce résultat très discutable a nécessité une revanche qui s'annonce....houleuse!

 

Publicité
Publicité
29 mars 2011

ERIC " THE SUPER HEAVYWEIGHT " VS MARVELOUS

Le poids étant l'ennemi de la vitesse et pas forcément l'ami de l'efficacité, je décide d'observer au départ la boxe d'Eric en étant vigilant sur ses coups de pieds lourds et dangereux. Ensuite vient le moment de hausser le ton, appuyer sur les enchaînements pour finir par lâcher des coups puissants au corps et des combinaisons rapides qui sapent immédiatement la résistance de notre poids super lourd. Le reste du round montre qu'il est préférable que ce dernier ne dure que 2 mns....N'oubliez jamais les clés de ce sport, garder les mains en haut, réfléchir et observer en premier puis casser les jambes, shooter au corps et surprendre à la face !

27 mars 2011

JACQUES " CERDAN " VS ERIC

L'énorme différence de poids (+ de 30kgs !!) ne déstabilise pas notre " Cerdan ". Si les jambes d'Eric sont très actives pour un tel gabarit et font mal avec ses coups lourds parfois non armés et à la limite, notre école privilégiant les poings permet à Jacques de faire face de bien belle manière! Avec ce type d'adversaire, il faut casser la distance, enchaîner aux poings et frapper au corps afin de ne pas le laisser s'exprimer en jambes, ses bras étant souvent bas comme chez beaucoup de grands poids lourds. Les 2 attaques lancées en toute fin de round par " Cerdan " avec leurs sorties en crochets gauches montrent ce qu'il faut faire et ce dés le début ....

 

27 mars 2011

ADELINE " THE LABOR GIRL " VS MARVELOUS

Adeline "The Labor Girl " travaille enfin en séries sur ce round. Les pas de côtés sont présents également. Seul le jeu défensif reste perfectible dés que les attaques de l'adversaire comprennent plus de 2 coups. Dans ce cas, elle recule en ligne tête en arrière et poings en avant et se fait toucher! Globalement le travail est meilleur, avec de belles combinaisons, mais c'est comme d'habitude au moment où elle arrête de frapper qu'elle est la plus vulnérable....

 

23 mars 2011

100 DE L'ASL : PARTICIPATION DU CLUB DE BOXE

Bonjour à tous,

Comme évoqué avec les uns et les autres, nous devons prévoir une intervention de la section "Boxe" ,au mois de Juin, dans le cadre de la célébration des 100 ans de l'Association Sportive de Louveciennes (1911 - 2011).

Vous trouverez ci-dessous, le compte-rendu de la réunion : en effet, nous avons besoin de vos idées pour préparer cette journée du 11 juin 2011, et probablement d'une participation maximale le jour "J" :-)

Aussi, n'hésitez pas à consulter ce document, et à nous faire part de vos suggestions --> à Steph directement, ou bien par mail (adresse du Club).

Pour l'instant rien n'est fixé, toutes les idées sont les bienvenues.

On compte sur vous ! Compte-rendu à télécharger :

Compte_rendu_reunion_ASL

 

Publicité
Publicité
18 mars 2011

FIGHTER... TIRE D'UNE HISTOIRE D'HOMMES!

Le film FIGHTER étant à l'honneur, je vous laisse découvrir un highlights de MICKY WARD le boxeur dont le film retrace la vie. Cette trilogie contre ARTURO GATTI est considérée par certains comme la trilogie du siècle....une chose est sure, à ce niveau la boxe n'est pas une histoire d'argent. Un seul mot: COURAGE!

(Visionnage sur YouTube)

 

 

17 mars 2011

J-C " LE TYSON BLANC " VS MARVELOUS

Jean-Claude, " Le Tyson Blanc ", commence bien le round avec des directs du gauche omniprésents. Étant face à moi, il ne s’acharne pas sur sa droite pour l’instant imparfaite et prévisible mais travaille de façon appliquée avec ce bras avant si important. Mais rapidement le manque d’oxygène le force à se redresser et à monter les bras trop haut. En conséquence, les coups au corps ( plus dévastateurs que ce que l’on croit ) passent, après un travail en ligne haute. Son souffle est coupé. Le protège dent sort de sa bouche, il devient hyper vulnérable et la fin du round se transforme en cauchemar. En combat, l’adversaire contrairement à ce qui se passe là, ne relâcherait pas sa pression et mettrait toutes ses forces dans la bataille pour la mise à mort … Je le dis sans cesse, même fatigué, les poings doivent restés au menton et les coudes au corps, et pour rompre : Pas de côté ! Nul doute que les 2 entraînements par semaine qu'il s’est fixé vont permettre d’améliorer cardio et défauts rapidement …


 

15 mars 2011

NICO " THE GENTLEMAN " VS MARVELOUS

Nico " The Gentleman " conserve sur ce round toutes les qualités et défauts cités dans les vidéos précédentes: Il est propre, tient la garde et désaxe bien mais il baisse dangereusement la tête tout en la tournant à chaque attaque en bas. Autant dire qu'il rentre " à l'aveugle " avant de frapper, sans avoir préalablement préparé cette descente au corps par une gauche au visage. De plus il ne ressort pas avec un crochet gauche en haut qui ferait toute la différence ...A travailler!

 

13 mars 2011

L'EVENEMENT PUGILISTIQUE DU SIECLE.....

Ce qui restera comme l'évènement pugilistique du siècle tant par l'importance des 2 combattants que par le contexte où il s'est déroulé ainsi que l'immensité du concert d'encadrement et de ses participants continue après tant d'années à faire parler de lui...Une chronique consacrée à ce combat vient d'avoir lieu sur FRANCE INTER !


Kinshasa 1974 : Mohammed Ali vs George Foreman par franceinter

13 mars 2011

LE 9 MARS 2011 : LA BOXE A L'HONNEUR DANS LES SALLES

Vous avez sans doute tous entenu parler de "Fighter", sorti le 9 mars au cinéma. Deux autres films, sortis le même jour, mettent également notre sport à l'honneur dans les salles françaises : un docu' américain, protant sur le quotidien d'une salle de boxe de quartier, "Boxing Gym" ;  et un film français, "Jimmy Rivière", racontant l'histoire d'un jeune gitan, qui doit renoncer à ses 2 passions (la boxe thaï et sa copine), au nom de la religion.

Fighter, Boxing Gym, Jimmy Rivère ... ci-dessous, retrouvez les bandes annonces de ces 3 films et faites votre choix !

 


Fighter - Bande-Annonce 1 - VF par metropolitan_filmexport


BOXING GYM : BANDE-ANNONCE VOST par baryla


JIMMY RIVIÈRE : BANDE-ANNONCE par baryla

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité