Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
18 octobre 2011

SEB " THE JET " VS MARVELOUS

Seb " The Jet " distribue d'entrée comme d'habitude mais oublie en ce début de round de garder les mains au menton! Au fur et à mesure que ce dernier avance, il puise mais ne se désunit pas. La fatigue le conduit à se réfugier derrière ses gants qu'il remonte par la force des choses. Attention, c'est dans ce cas ou la garde devient trop haute et que le buste est trop droit que les fouettés jambe avant au corps passent sous le coude...Mais ça bosse et l'enseignement je bloque je remise est bien présent!

Publicité
Publicité
18 octobre 2011

CHRISTOPHE VS MARVELOUS

Christophe est beaucoup trop tendu dans ce round et les bras descendent dangereusement sur les coups de pieds qu'il reçoit en ligne basse. Ils finissent par descendre tout court la fatigue aidant...C'est une remarque que je lui fais souvent même durant la technique et cela lui vaut de prendre un fouetté jambe arrière au visage (ça pourrait être bien pire) ! Lorsqu'on est pas encore aguerri, la peur fait reculer, réfléchir, empêche de construire et la cloche sonne. Là on se dit: " j'ai rien fait durant ce round! ". L'assiduité qui conduit à acquérir du métier finit par faire changer les choses....

16 octobre 2011

HOPKINS, LE VOL MANIFESTE SE CONFIRME....

Article paru dans SPORTS.FR

Bernard Hopkins a perdu samedi ses titres WBC et Ring Magazine face à Chad Dawson au Staples Center de Los Angeles. Problème, la victoire souffre de contestations alors que le challenger a projeté le vétéran américain au sol, le blessant sérieusement à l'épaule, avant d'être déclaré vainqueur par KO technique dans la confusion la plus totale.

Bernard Hopkins, touché à l'épaule, ne se relèvera pas. (Reuters) Bernard Hopkins, touché à l'épaule, ne se relèvera pas. (Reuters)

Les aficionados de noble art sont loin d'en avoir eu pour leur argent. Surtout ceux qui ont dû débourser des centaines de dollars pour s'offrir le droit d'assister au championnat du monde WBC des mi-lourds entre Bernard Hopkins, tenant du titre du haut de ses 46 ans, et son challenger, Chad Dawson, de 17 ans son cadet, samedi au Staples Center de Los Angeles. L'antre habituel des Lakers ne s'est pas mué en arène d'un combat d'anthologie. Loin s'en faut puisque cet affrontement a connu un dénouement pour le moins inattendu après que l'arbitre déclare Dawson vainqueur par KO technique.

Une décision contestable alors qu'à douze secondes du terme de la deuxième reprise, Dawson projette son adversaire au sol pour ce qui sera le dernier échange physique entre les deux hommes. "B-Hop" ne fait pas grand-chose pour empêcher sa chute sur ce qui s'apparente à un plaquage et s'en va heurter le sol. Non sans conséquence car malgré la volonté affichée d'Hopkins de reprendre le combat, celui-ci est arrêté et des examens médiaux révéleront une dislocation à la jointure de la clavicule et de l'omoplate gauche.

Une issue inconnue ?

Et alors que le clan Hopkins s'attend à avoir match gagné sur disqualification suite à l'incident, l'arbitre Russel Mora désigne Dawson vainqueur par KO technique. "C'est incroyable comme décision. Ce n'est pas de l'Ultimate Fighting, il y aurait dû y avoir no-contest, il m'a balancé par terre", regrettera sur HBO Hopkins. L'arbitre, lui, a justifié sa décision sur la même chaîne américaine: "Il n'y a pas eu de faute. C'est un knock-out technique. Hopkins ne pouvait pas continuer en raison de cette lésion, pas à cause d'une faute."

Toujours est-il que l'issue de ce combat reste incertaine. L'officiel de la Commission Athlétique de l'État de Californie, George Dod, a tout simplement laissé entendre que le résultat pourrait être modifié à l'avenir: "L'arbitre a dit qu'il n'y a eu aucune faute. Hopkins n'a pas pu poursuivre, donc pour le moment c'est un KO. Pour le moment, c'est ça le résultat". La boxe ou un art à la noblesse toute relative ce week-end dans la cité des anges...

16 octobre 2011

HOPKINS PERD ....ET LA BOXE PERD TOUT SON CREDIT !

Je viens de découvrir cet article dans Netboxe, je suis abasourdi!!! Ayant enregistré le combat il faut que je vois ça de mes yeux car SI la scène s'est déroulée comme relatée dans l'article et au vu de la photo où on voit Dawson prendre carrément les jambes d'Hopkins pour le jeter par terre (peut être est ce du MMA???) COMMENT peut t'on enlever le titre à un champion quand celui ci n'est pas en mesure de poursuivre le combat suite à une blessure occasionnée par un coup interdit...?? Si tel est le cas, définitivement le boxing business actuel me fait pukeface

 


L'Américain Chad Dawson (31-1, 18 KO) s'est emparé du titre WBC des poids mi-lourds en battant son compatriote Bernard Hopkins (52-6-2, 32 KO) par arrêt de l'arbitre à la deuxième reprise, samedi soir au Staples Center de Los Angeles. Hopkins, 46 ans, reste le plus vieux boxeur de l'histoire à détenir une ceinture mondiale majeure. L'issue du combat est controversé. En Effet, le vétéran Américain s'est penché vers Dawson après lui avoir lancé une droite, ce dernier l'a soulevé et l'a projeté au tapis, Hopkins a donc effectué une vilaine chute et s'est immédiatement tenu l'épaule gauche, il a grimacé de douleur, incapable de poursuivre la rencontre, et c'est ainsi que l'arbitre déclarait Dawson nouveau champion WBC des mi-lourds.
Pour les fans de boxe qui ont payé une somme incroyable ou ceux qui se sont levés très tôt pour assister à un tel évènement, la physionomie du combat doit leur laisser un goût amer...

16/10/11 - Los Angeles.

14 octobre 2011

HOPKINS EST LUCIDE....

Une petite interview parue dans cultureboxe qui nous montre que l'homme est franc et lucide...

B-Hop stops the clock

A 46 ans, Bernard Hopkins est le plus vieux champion du monde de l’histoire du noble art. Demain, il défendra sa ceinture contre Chad Dawson, de 17 ans son cadet. Pas prêt de raccrocher les gants, B-Hop n’en reste pas moins attentif aux effets du temps qui passe.

Le mois dernier, le Ring Magazine l’a longuement interrogé sur le sujet. Extraits.

The Ring : Vous avez souvent dit : « you don’t retire from boxing ; boxing retires you ».

Bernard Hopkins : C’est vrai.

The Ring : Selon mes observations, les grands boxeurs ne prennent pas leur retraite avant d’avoir reçu une dérouillée. Cela ne vous est jamais arrivé. La boxe va-t-elle vous mettre à la retraite ou vous arrêterez-vous à temps ?

BH : Cela ne m’arrivera pas grâce à ma défense. Si je ne prends pas l’initiative, aucun adversaire n’est capable de me toucher avec cinq ou six bons coups dans le même round. J’ai 46 ans mais ce n’est pas compliqué de comprendre pourquoi je suis encore à ce niveau. C’est d’ailleurs complètement anormal que je rayonne à cet âge-là. Malgré tout, ce que je fais aujourd’hui n’est pas une surprise pour ceux qui me connaissent bien.

J’ai un esprit de guerrier, qui me fera continuer à me battre tant que j’en serai capable. Cela dit, je ne vais pas attendre de me faire éclater pour me dire : « ça y est, j’ai pris ma branlée, je peux arrêter ». Je ne veux pas me faire éclater même si je sais que c’est un risque qu’on court en montant sur le ring. C’est pourquoi je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer à gagner. Je crois en mon éthique de travail, en ma routine quotidienne. Même si parfois je souffre, je continue à travailler. A la salle, un bonus de 2000 dollars est promis à celui qui m’enverra au tapis. Il y a aussi un bonus pour celui qui arriverait à me toucher plus de 10 fois sur un round.

The Ring : Vous portez des lunettes de vue depuis peu. Est-ce un signe que le temps commence à faire son effet ?

BH : Je lis beaucoup sur l’ordinateur et ça me fatigue les yeux. Mais c’est vrai que les choses changent. Je ne suis plus le même qu’il y a cinq ans. Mais je n’ai pas l’impression d’avoir 46 ans, plutôt 36. Quand c’est fini, c’est fini. On ne peut pas négocier avec le temps qui passe.

The Ring : Votre ancien rival et désormais associé, Oscar De La Hoya, est en centre de désintoxication. Pensez-vous que ses problèmes ont quelque chose à voir avec son retrait des rings ?

BH : Je ne peux pas m’exprimer en son nom, mais nous partageons le même ADN du combattant. Le succès est une drogue contre laquelle les athlètes doivent lutter. Quand vous raccrochez les gants, vous devez accepter de ne plus être dans la lumière. Mais cela ne veut pas dire qu’on vous a oublié, car si vous réussissez, l’histoire se souvient de vous. Vous existez toujours mais différemment et neuf boxeurs sur dix souffrent pour remplacer ce vide.

Interview du Ring Magazine traduite par nicolas@zeisler.fr

Publicité
Publicité
12 octobre 2011

HOPKINS, A 46 ANS IL PREND BEAUCOUP DE RISQUES MAIS DE TOUTES FACONS SON NOM EST GRAVE DANS L'HISTOIRE....

Hopkins vs Dawson en direct sur Canal+

HOPKINS/DAWSON: Poids Mi-Lourds WBC

DIMANCHE 16 OCTOBRE A 04H00 EN DIRECT SUR CANAL+


"QUAND LA LEGENDE AFFRONTE LA RELEVE"


Rendez-vous sur CANAL+ pour un match de légende ce dimanche 16 octobre 2011 à 4h du matin, en direct du Staples Center de Los Angeles.
Bernard Hopkins, légende vivante de la boxe, plus vieux champion du monde de l’histoire et actuel tenant du titre WBC dans la catégorie mi-lourd, défend son titre contre le jeune Chad Dawson qui tentera de récupérer le titre qu’il avait remporté en 2007.
Dix sept années d’âge séparent le champion et le challenger qui s’affronteront lors d’une nuit de boxe exceptionnelle avec également le combat pour le titre de champion du monde WBC des poids légers opposant Antonio Demarco à Jorge Linares.
Pour cette occasion, Marina Lorenzo, présentatrice du Groupe CANAL+, sera en plateau pour faire vivre aux abonnés cette soirée boxe, avec aux commentaires le duo Sébastien Heulot / Jean Paul Maillet.

AU PROGRAMME:

Dimanche 16 octobre de 04H00 à 06H00 en DIRECT sur CANAL+
- Le combat Antonio Demarco/Jorges Linares pour le titre WBC des poids legers.

- Le combat Bernard Hopkins / Chad Dawson pour le titre WBC des poids mi-lourds.

Présentation : Marina Lorenzo
Commentaires : Sebastien Heulot et Jean Paul Maillet

12/10/11 - Paris, France

9 octobre 2011

ANTHONY " RICKY HATTON " VS SEB " THE JET "

Anthony " Ricky Hatton " travaille timidement son direct du gauche mais ne cherche qu'une chose, à s'approcher pour travailler en lourds crochets larges. Dans ce cas il est systématiquement de face, gare au jour ou l'adversaire maîtrisera les uppercuts...Dans ce round il en fait plus que d'habitude. Seb " The Jet " acquiert du métier. Il se protège de mieux en mieux, va vite et distribue. Il lui manque de la puissance pour stopper ce type d'adversaire. De plus il faut qu'il prenne le réflexe de bien s'appuyer sur sa jambe arrière pour donner l'uppercut droit au bon moment c'est à dire, dès que l'adversaire rentre au contact. Ce coup serait d'une grande efficacité et devrait être suivi du crochet gauche en sortie. Ce bras gauche pour sortir fait défaut à Seb " The Jet " sur la plupart de ses attaques ...

 

4 octobre 2011

ADELINE " THE LABOR GIRL " VS GAUTHIER " MISTER COOL "

Changement radical d'attitude avec un adversaire plus grand et plus lourd et là, notre " Labor Girl " retombe instantanément dans ses pires travers: Pratiquement pas de déplacements latéraux avec des pas de côtés qu'elle ne maîtrise toujours pas, juste de l'avant / arrière ( avec beaucoup d'arrière..) ce qui lui vaut souvent de rentrer dans les autres voir, quand elle est en forme, de se fouler une cheville en marchant sur celle d'un autre! Un bras gauche omniprésent oui mais qui peine à revenir d'où cette manie à en prendre plein la face en contre ou remise. Pour finir une jambe arrière inexistante, AUCUNE variété dans le travail en jambes: des coups de pieds jambe avant de mauvaise qualité et 3 pauvres fouettés jambe arrière en 2mns, du jamais vu !! C'est lassant de répéter toujours la même chose....!! Gauthier " Mister cool " fidèle à lui même distribue bien mais son défaut de rester droit comme un I voir penché en arrière reste flagrant. Cette position de crainte fait que même les coups d'Adeline le font reculer...Et lui fait perdre toute puissance dans ses coups tout en l'empêchant d'esquiver latéralement.

 

4 octobre 2011

ADELINE " THE LABOR GIRL " VS ANNE-SO " J-LO "

Adeline " The Labor Girl " utilise bien son bras avant qui lui permet ensuite de varier ses attaques tant au niveau des coups que des hauteurs de frappe. Elle ne pêche pas comme d'habitude dans son jeu défensif et ses mauvais déplacements car en face il n'y a pas de pression, son cardio lui permettant de donner le rythme dans ce round. Anne So " J-Lo " subit, son manque d'entraînement évident la rend vite lente et lourde et la ralentit considérablement. C'est dommage car elle ne peut pas enchaîner efficacement durant 2 mns et profiter de ses acquis. Les bras descendent et le temps est long c'est ce qui s'appelle ne pas tenir l'échange. Elle sait quel est son axe de travail pour cette saison ....

 

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité