Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
10 octobre 2016

AARON PRYOR " The Hawk", le faucon ne s'abattera plus sur ses proies....RIP !

WBA junior welterweight champion Aaron Pryor poses in his customary

Aaron Pryor " The Hawk" vient de nous quitter ce dimanche 9 Octobre à 60 ans. Celui qui fut une terreur et une star des années 80 n'aura jamais été le No1, bien que champion du monde des super- légers. Dans ces années magiques où pour être LE champion il fallait être 3 fois plus doué et fort qu'aujourd'hui, il aura eu le malheur d'avoir les 4 " Fabulous Four " devant lui (Thomas Hearns, Ray Sugar Leonard, Roberto Duran et...Marvelous Marvin Hagler !) et d'être celui que personne n'était prêt à souffrir suffisamment pour l'affronter! Leonard a soigneusement évité cette bête de guerre de 1m69 disant de lui que c'était un animal sauvage alliant maîtrise des placements et des appuis, possédant le punch couplé à une telle cadence de coups et ayant une résistance fort peu commune, Duran est monté de catégorie et Hearns, le tueur à gages de l'époque (que Aaron a martyrisé dans les rangs amateurs) ne l'a jamais rencontré à nouveau dans les rangs pros! Ce boxeur avait une volonté et une rage de détruire peu commune, ses combats contre Kameda et le célebrissime Alexis Arguello, superstar Nicaraguayenne avant son compatriote " Chocolatito " Gonzalez parlent plus que tout. Son palmarès également 39-1- 35KOS !!!. Sa seule défaite ayant été enregistrée sur la fin de sa carrière alors qu'il n'était plus le même. Ne jamais s'arrêter de frapper et ce sous tous les angles jusqu'à la rupture de l'adversaire, repartir de plus belle même touché, nécessite un mental, une confiance (et des réserves physiques...) rarement vus à ce niveau. RIP champ, tu fais partie des très grands guerriers (disparus) de ce sport....

 

Publicité
Publicité
2 octobre 2016

ANNE SOPHIE MATHIS UNE FIN PRÉVISIBLE.....

Ce que je craignais, redoutais, est arrivé.... Anne Sophie Mathis, celle qui avait été élue meilleure boxeuse Française hommes/femmes confondus, au punch redouté par toutes ses adversaires (27-4-1-23KO !!!), a tenté un retour qui ne laissait rien présager de bon vu sa dernière prestation d'il y a un an et demi environ, où on l'avait vue totalement désarmée face à une boxeuse de...20 ans, d'un niveau bien en dessous de ce que fut Anne Sophie à sa grande époque. Et comble de la tristesse, laissant l'impression de ne plus savoir boxer et d'avoir tout perdu... Elle avait arraché le match nul... lui permettant de conserver son titre sous les sifflets du public ! Ce retour à 39 ans après une si longue abscence était donc aussi risqué que fou (à mes yeux) et le résultat est sans appel : elle s'est inclinée par KO au deuxième round face à la meilleure boxeuse du monde actuelle Cecilia Braekhus (29-0-8KO), championne du monde (WBA/WBC/WBO/IBF/IBO) des poids welters, extrêmement douée sur les rings mais connue pour ne pas frapper (mais c'est de la boxe et quand on prend dès le départ des droites dangereuses pleine face , on ne laisse pas traîner son bras gauche, n'est ce pas...) !? Triste issue, triste fin de carrière (j'espère...).

 

8 mars 2016

LA BOXE C'ETAIT MIEUX AVANT.....

Cela fait une trentaine d'années que l'un des combats les plus violents de l'histoire avec un premier round classé comme un des plus extraordinaire a eu lieu: Marvelous Marvin Hagler vs Thomas Hearns. Ce petit reportage sur les 2 acteurs de cet évènement qui reste gravé dans ma mémoire vous montre ce qu'est la VRAIE boxe à haut niveau est ce qu'est un VRAI champion dans son état d'esprit, son entourage, sa préparation....Les combats vedettes d'aujourd'hui auraient été classés comme simple combats d'encadrement de ces duels magiques de l'époque. Attention particulière à 9'26 sur la droite de Hearns "The Hitman", un des plus grands puncheur de ce sport qui éteint littéralement Roberto "Los manos de piedra" l'homme au plus de cent combats, au menton d'acier et l'unique à avoir combattu durant 5 décennies !!!! Mettez le son c'est TERRIFIANT! Il fut un temps où pour être LE champion, pas possible d'esquiver les prétendants, il ne devait en rester qu'un....Enjoy mes amis, moi ça me fout une petite larme et je ne dirai qu'une chose: " HE WAS SIMPLY MARVELOUS....."

 

5 janvier 2016

ACTUALITE DE LA BOXE 2015 FOURNIE PAR NETBOXE.COM....

NETBOXE.COM nous livre le Top Ten 2015 et concernant le meilleur (le vrai) et la pseudo méga star (le faux), ils ont exactement le même point de vue que moi....

Roman " Chocolatito" Gonzalez n'a que sa catégorie de poids pour le desservir, pour le reste, c'est LE boxeur de l'année 2015. Si il était en Moyen ce serait LA STAR, de part son style et son palmarès....J'aime beaucoup le jugement porté sur le boxeur qui ne boxe pas, qui gère, qui ne va jamais à la guerre, qui esquive, accroche, marque des points, machine à engranger des centaines de millions, Mayweather.....

TOP TEN NETBOXE 2015

 

Nous vous dévoilons la vingtième édition du Top Ten NetBoxe, réalisé avec le concours des correspondants NetBoxe. Comme les années précédentes, deux classements distincts ont été effectués: le Top Ten "Monde" et le Top Ten "France". 
M. Christian Chataignier créateur et concepteur de NetBoxe, nous a quitté cette année, il aurait pourtant été si heureux et fier de vous le présenter pour la vingtième année de suite. Nous lui dédions ce vingtième Top Ten... 



Notre lauréat 2015 est un petit bonhomme d’1m60 et d’un peu plus de 50 kgs, mais ne vous y fiez pas... Derrière son apparence de frêle jeune homme se cache l’un des plus grands boxeurs jamais vus à ce poids. Le Nicaraguayen Roman Gonzalez marche sur les traces d’Alexis Arguello son illustre compatriote et idole de tout un peuple. 28 ans, invaincu, 44 victoires dont 38 avant la limite, 14 championnats du monde dans trois catégories de poids depuis 2007, plus aucun de ses rivaux n’a entendu la cloche finale depuis 2012. Roman Gonzalez fait preuve d’une redoutable efficacité que lui envieraient bien des poids lourds. "Chocolatito" n’est pas qu’une machine à enregistrer les KOs, sa somptueuse boxe associée à un sens tactique hors du commun en fait un régal pour les yeux des fans du monde entier. Champion du monde des poids mouche depuis 2014 - après avoir régné sur les deux catégories du dessous- R. Gonzalez a frappé un très grand coup en 2015 en défendant victorieusement deux fois son titre avec autorité et classe devant de grands adversaires. Son dernier combat devant l’ex multiple champion mondial (amateur et pro) Brian Viloria frisant la perfection. R. Gonzalez est d’ores et déjà le digne successeur du grand Ricardo "Finito" Lopez, le supplantera t-il ? Où s’arrêtera cet immense champion ? 

Le Kazakh Gennady Golovkin est une nouvelle fois second de notre classement et il appartient à la catégorie reine des poids moyens. Toujours champion WBA, il a ajouté la ceinture IBF à son tableau de chasse en surclassant le canadien David Lemieux. Trois défenses victorieuses avant la limite en 2015 mais le talentueux et invincible Golovkin souffre toujours de n’avoir rencontré aucune « star » de la catégorie. Entre un M.Cotto champion sans être au poids qu’impose la catégorie et un S. Alvarez freiné par un promoteur peu pressé de voir sa principale source de recettes se faire corriger, personne ne se bouscule pour croiser GGG. Daniel Jacobs sera-t-il celui là en 2016 ? On ne peut que le souhaiter. Quoi qu’il en soit 2015 est la copie conforme de 2014 pour G. Golovkin même s’il a passé plus de temps sur le ring : 25 rounds en 3 combats en 2015 contre 12 reprises en autant de combats en 2014. Les années se suivent, les rivaux se succèdent et le résultat reste le même : Tous terminent aux pieds de l’intraitable "GGG" Golovkin !

Que dire du Russe Sergey Kovalev qui complète notre podium? Un punch effrayant qui électrocute tout ce qu’il rencontre. Le Canadien Jean Pascal jamais défait avant la limite mais laminé en huit rounds ou Nadjib Mohammedi exécuté en trois reprises par les scuds du Russe, se sont montrés impuissants devant la terrible machine à cogner qu’est Kovalev. Intraitable en 2015, Kovalev attend avec impatience un combat devant A. Stevenson le tenant WBC pour devenir le seul véritable champion du monde de la boxe anglaise. Il rencontrera à nouveau Pascal début 2016 pour une revanche qui ne s’imposait pas forcément. Dans les années à venir, un futur affrontement avec A. Beterbiev ferait figure de premier combat du siècle entre deux boxeurs made in Russie..

A la quatrième place on retrouve Terence Crawford, notre gagnant de 2014. Moins transcendant cette année, le surdoué américain n’en a pas moins conquis un autre titre mondial dans une seconde catégorie de poids (super-légers). Crawford souffre du renouvellement des cadres dans cette catégorie puis que tous les titres ont été vacants en 2015. T. Crawford pourrait avoir des adversaires à la hauteur de son talent avec l’avènement de l’Ukrainien Viktor Postol . Par ailleurs un affrontement d’unification contre son compatriote Adrien Broner ferait indéniablement une affiche de choix.

James DeGale occupe la cinquième place de ce classement grâce à deux victoires convaincantes et à l’extérieur. Il s’est adjugé le titre IBF des poids super-moyens en battant André Direll aux points aux USA puis il a confirmé en défendant victorieusement sa ceinture mondiale devant Lucian Bute au Canada. Ces deux victoires de prestige démontrent que le champion olympique 2008 a franchi un cap en 2015. J. DeGale perpétue la tradition des grands poids super-moyens britanniques. 

Saul Alvarez n’est que sixième, pourquoi pas plus haut ? "Canelo" est l’une des grandes stars mondiales mais il nous a laissé un peu sur notre faim en 2015. Un combat vite plié contre un James Kirland au bout du rouleau et un autre où il a ravi à Miguel Cotto son titre WBC des poids moyens. Beaucoup se contenteraient de ces résultats mais les atermoiements et extravagantes conditions de son Team pour rencontrer Golovkin le desservent. En 2016 Saul "Canelo" Alvarez jouera gros avec la gestion de son titre WBC des poids moyens, il ne pourra pas imposer des accords de poids intermédiaires comme le faisait M. Cotto, avec prés de 50 combats à son actif, le public attendra plus du guerrier Mexicain.

Floyd Mayweather arrive ensuite, c’est le gros couac de 2015. La dernière méga star de la boxe a tiré sa révérence après deux insipides combats. Un pathétique combat du siècle devant Manny Pacquaio qui a battu tous les records financiers et 12 rounds soporifiques contre André Berto. Deux victoires et un compte en banque un peu plus garni et c’est tout. Bon vent M. Floyd Mayweather Jr, merci malgré tout pour l’ensemble de votre œuvre. Tyson Fury, Daniel Jacobs et Keth Thurman terminent notre classement. L’anglais cause la surprise de l’année en détrônant un Wladimir Klitschko devenu quelconque, Daniel Jacobs explose Peter Quillin en moins d’un round et Keith Thurman s’affirme de plus en plus comme le roi des poids welters.
11 novembre 2015

BRADLEY VS RIOS LA VIDEO....

L'ami Seb " The jet " vient de me faire parvenir la vidéo du combat, en espérant qu'elle ne soit pas supprimée rapidement....C'est en ruskov ou quelque chose d'approchant mais bon....Au niveau diversité, cadence de coups et qualité du bras gauche, Bradley est au top et asphyxie Rios....Du beau boulot ! Enjoy everybody !

 

Publicité
Publicité
9 novembre 2015

BRADLEY ET SON NOUVEL ENTRAINEUR TEDDY ATLAS.....CA C'EST DE LA MINUTE DE REPOS !!!!!

Timothy Bradley qui a pris le célèbre ex retraité Teddy Atlas comme entraîneur après de nombreuses années passées avec le même, semble avoir retrouvé le petit plus qui lui manquait. Pour leur première collaboration, non seulement il a battu Rios mais en plus avec la manière. Rios n'avait jamais été arrêté en 11 ans de professionnalisme et Bradley, réputé pour sa belle boxe mais son manque de punch, a inscrit un KO de plus sur son palmarès (il y en avait peu...). De plus, il doit avoir fait le plein de confiance pour la suite de sa carrière. Cette minute de repos et l'échange entre lui et Teddy Atlas son magnifiques.....WE'RE FIREMEN......LET'S GO !!!!!!

 

7 novembre 2015

BRADLEY VS RIOS C'EST CE SOIR....

Ce soir, le champion WBO des welters Timothy Bradley (32-1-1, 12 KO) défendra son titre contre Brandon Rios (33-2-1, 24 KO). Douzième championnat du monde de "Desert Storm" Bradley qui montera sur le ring comme à son habitude, préparation physique au top et plastique parfaite, difficile d'imaginer que ce petit bonhomme ne pèse que 65kgs....pour vous Mesdames à 7'22 ;-). En face Rios montera avec un physique beaucoup moins avantageux (il a même du s'y reprendre à 2 fois pour satisfaire à la pesée...), mais c'est le genre de boxeur qui n'est pas là pour la parade, bagarreur, frappeur, dangereux...L'excellente technique et la résistance de Bradley devraient faire la différence face à ce combattant une fois de plus difficile.

 

4 novembre 2015

GOLOVKIN VS LEMIEUX LIEN POUR VISUALISER LE COMBAT

Après l'avoir présenté il y a 3 semaines, il est temps de voir les images de ce très bel affrontement. Manu m'a fait parvenir un lien que je n'ai pas encore essayé, alors comme on dit mes amis, y a plus qu'à !

tnow.it/81g4e507phai

29 octobre 2015

KLITSCHKO - FURY => diffusion du combat en France ?

Salut tous,

Quelqu'un saurait-il si le combat Klitschko-Fury du 28/11/15 sera diffusé à la télé en France ? Et si oui, sur quelle chaîne ?! Merci d'avance :)

11 octobre 2015

GOLOVKIN VS LEMIEUX LE CHOC , C'EST POUR BIENTÔT.....

A l'approche (samedi prochain) de ce qui devrait être un des combats les plus intéressants de cette fin d'année, Seb "The Jet" m'a fait parvenir les highlights de ces 2 protagonistes. Autant vous dire que ça sent la poudre et que je serais surpris que ce combat aille au bout.....Golovkin (33-0-30 !!!), 20 KOs sur ses 20 derniers combats..... règne sur les poids moyens depuis plusieurs années et fait figure d'épouvantail que peu veulent rencontrer, tandis que Lemieux (34-2-31)....qui a infligé 4 knock down et une grosse défaite à Hassan N'Dam notre champion Français pour lui prendre son titre de champion du monde il y a peu, est un frappeur hyper violent....va y avoir du show!!!!

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité