Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
1 avril 2011

AZUMAH NELSON VS JEFF FENECH LA TRILOGIE....DE LA FOLIE !

Le film Fighter étant à l'honneur, après vous avoir régalé avec ce lien sur la trilogie de Micky Ward le héros de ce film contre Arturo Gatti qui vous a tant impressionné, voici une autre trilogie qui au niveau intensité a marqué les esprits de ceux qui connaissent ces 2 boxeurs ainsi que de ceux à qui je les ai fait découvrir lors d'une soirée visionnage de boxe chez Dom " Cutman ". Je parle bien évidemment du meilleur boxeur Australien Jeff Fenech, un véritable roc, machine à frapper et à détruire (qui s'est cassé les mains dans plusieurs combats et les a fini malgré tout) et de Azumah Nelson " The Professor " (il a donné la leçon à tant d'adversaires...), un artiste, styliste, puncher avec un sens inouï du combat rapproché, considéré comme le meilleur boxeur venu du continent Africain. Ces 2 là se sont donc rencontrés 3 fois dans des batailles épiques avec, entre le 1er combat et le dernier qui mettait un point final à leurs carrières ....17 ans d'écart! Voici donc le premier volet (qui s'est soldé par un match nul à la défaveur de Fenech) de cette splendide histoire entre 2 champions du monde à la boxe extraordinaire. Je vous laisse imaginer la préparation physique et cette volonté de ne rien lâcher qui les anime. Dés le premier coup de gong, ils boxent comme si le combat allait durer 3 rounds...! Nelson déclara à l'issue de cette guerre qu'il souffrait de la malaria et était affaibli, il prouvera dans le second qu'il n'avait pas menti.... ENJOY everybody ça c'est le cadeau pour votre week end et....prenez en de la graine! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien belle leçon que nous offre ce combat. Quand on a vécu (à notre très humble niveau) la rudesse des 12 rounds de fin de saison, on imagine sans peine la force de ces deux VRAIS combattants. Quelle combativité! Quel travail fourni afin de montrer cette débauche d'énergie! Je reste pantois devant le travail du buste de Fenech jusque dans le 12ème round!! Et par dessus tout, quel respect de l'adversaire!Je trouve toujours dommage qu'un combat puisse se terminer par une égalité mais pour une fois, j'en suis presque satisfait tant les combattants se sont mutuellement mis en valeur de fort belle manière.
Répondre
T
Je ne comprenais pas au début pourquoi le combat était filmé en accéléré... C'est impressionant la vitesse de FENECH lorsqu'il enchaîne les coups!! Je comprends maintenant pourquoi Steph nous dit qu'on peut toujours être plus rapide. Une vitesse sur ces vidéos! On ne voit que le tracé du poing tellement ça va vite à certains moments! Bravo!
Répondre
C
De l'abnégation, de l'intensité, du style, du punch... Ca envoit du début à la fin, en bref MAGNIFIQUE !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité