Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
5 février 2013

8O'S DECADE OF THE REAL WARRIORS.....!?

Nous parlons souvent avec Seb " The Jet " de tous ces boxeurs des années 80 qui étaient de véritables guerriers des rings, animés par une seule chose (pas l'argent et ça se voit...) mais le besoin d'être le meilleur et que cela ne soit pas discutable. Cela a engendré des batailles homériques que l'on ne verra plus jamais de nos jours. Ces gars avait des c......., un coeur et une fierté énorme. Pour beaucoup, si il n'y avait pas eu des têtes d'affiches telles que Hagler, Hearns, Duran etc..., ils auraient été les stars de l'époque. Aujourd'hui je vous présente un combat qui m'avait impressionné: Aaron Pryor VS Alexis Arguello. Le palmarès final des 2 boxeurs est assez révélateur, Pryor 40 combats, 1 défaite en fin de carrière et 35 KO, Arguello 90 combats, 8 défaites, 65 KO !!! Allez, que la guerre commence, enjoy the show everybody et une fois de plus, admirez ce que sont les VRAIS guerriers !

Publicité
Publicité
11 janvier 2013

MORMECK....DEJA FINI AVANT D'AVOIR COMMENCE !

Je pense qu'entre l'âge, le manque d'activité et le pari de redescendre de catégorie pour disputer directement un championnat du monde, sans combat de préparation face à un adversaire qui a un sérieux palmarès, cette blessure arrive au plus mauvais moment et vu le temps qu'il va falloir pour la soigner et se repréparer, les chances de voir cet affrontement sont infimes tout comme celles de voir un exploit....

Article paru dans Sports.fr

Par Anthony Lefort
 

Pas de Championnat du monde des lourds-légers contre le tenant du titre Krzysztof Wlodarczyk pour Jean-Marc Mormeck. Du moins pas le 9 février prochain en Afrique comme initialement prévu. Le Français s'est blessé lors de sa préparation. "Il va falloir entre six semaines et deux mois à Jean-Marc pour retrouver une épaule normale", estime son médecin dans L'Équipe.

Fâcheux contretemps pour Jean-Marc Mormeck. Le Français ne boxera pas contre Krzysztof Wlodarczyk (31 ans, 47 victoires, 2 défaites, 1 nul), champion WBC des poids lourds-légers. Du moins pas le 9 février prochain en Afrique comme initialement prévu, car il espère un report. C'est le journal sportif français L'Équipe qui donne l’information dans son édition de vendredi. Le Guadeloupéen se serait blessé à l'épaule gauche lors d'un entraînement, au cours d'un exercice d'épaulé-jeté plus précisément. Il s'agit d'un mouvement d'haltérophilie qui consiste à soulever une barre bras tendus au-dessus de la tête en deux fois.

"Son tendon du sus-épineux, au niveau de la coiffe des rotateurs, est bien fissuré, explique Alexis Savigny, médecin de Mormeck et du Stade Français, actuel dixième du Top 14. Outre la douleur, il y avait un risque réel de rupture." Selon lui, "The Marksman" ("le tireur d'élite" en français) doit être arrêté totalement. "Il va falloir entre six semaines et deux mois à Jean-Marc pour retrouver une épaule normale", regrette-t-il. Qu'en pense le principal concerné ? "Dans ma carrière, j'ai toujours eu des pépins physiques avant de grands rendez-vous. Je paye les efforts de toutes ces années d’entraînement"

Peut-être que Mormeck (40 ans, 36 victoires, 5 défaites, 0 nul) paye le poids des années, mais aussi l'importante perte de poids (environ dix kilos en trois mois) qu'il a dû consentir pour descendre de 102 à 91 kilos, des lourds aux lourds-légers. Dans cette catégorie, le natif de Pointe-à-Pitre a déjà été sacré champion WBA (2002-2006, 2007) et WBC (2005-2006, 2007). Dans la première, il a fini par échouer face à Wladimir Klitschko sur arrêt de l'arbitre dès le quatrième round, le 3 mars, à Düsseldorf en Allemagne. Mormeck a d'ores et déjà annoncé que l'année 2013 serait sa dernière en tant que boxeur professionnel.

21 octobre 2012

N'DAM ECHOUE A SON 1ER VRAI TEST.....

Entre les combats récents où j'ai vu N'Dam perdant et où il a été déclaré vainqueur ou aurait mérité un match nul..., ce titre de "champion du monde par intérim"... puis un titre officiel qu'il a récupéré sans combattre car le vrai champion a été destitué...!!, voilà le résultat de son premier VRAI test....: 6 fois au tapis dans un combat, ça va laisser des traces. Quillin, qui n'est pas encore dans le top s'empare de la ceinture de champion du monde et porte son record à 28-0-0 dont 20 KO  !!

Articule paru dans SPORTS.FR (le titre en dit long.....)

N’Dam, sa ceinture était trop grande

 

 

Par Martin Roy
 

Pour son premier vrai championnat du monde WBO des poids moyens, le tenant du titre Hassan N’Dam a subi la loi de l’Américain Peter Quillin aux points (115-107 ; 115-107 ; 115-107), dans la nuit de samedi à dimanche au Barclays Center. Une désillusion pour le boxeur tricolore, qui a chèrement défendu son bout de gras mais n’a pu que s’incliner face à la démonstration de force de son homologue américain.

Il est venu, il a vu, il a perdu. A peine a-t-il eu le temps de savourer son titre de champion du monde chipé au Russe Dmitry Pirog l’été dernier, que Hassan N’Dam a laissé échapper sa ceinture mondiale aux Etats-Unis, pour ce qui constituait son tout premier vrai championnat du monde WBO des poids moyens. Débarqué sur le sol américain avec une bonne dose de confiance dans les bagages, de par son statut d’invaincu en professionnel (27 victoires dont 17 avant la limite), le pugiliste franco-camerounais a vite déchanté devant les coups de boutoir de l’Américain Peter Quillin (28 victoires dont 20 avant la limite).

Un revers aux points unanime, les trois juges donnant chaque fois un net avantage à "Kid Chocolate" (115-107 ; 115-107 ; 115-107) sous les yeux de Mike Tyson. S’il a contraint son adversaire du soir à boxer durant les douze reprises, chose qu’aucun boxeur n’était parvenu à réaliser jusqu’alors, le Français, malgré toute sa bravoure et un état d’esprit irréprochable, n’a pas véritablement fait le poids en partant six fois au tapis (deux fois dans les quatrième, sixième et douzième rounds). Affuté physiquement, N’Dam a bien tenté de sortir son épingle du jeu en bousculant son adversaire à l’intérieur, notamment entre les huitième et onzième reprises… En vain.

Les crochets du gauche à répétition de l’Américain auront finalement eu raison du "Fenomeno". "Si je perds, ce sera le sport, parce qu’il y a toujours quelqu’un de meilleur que soi. Je ne suis pas invincible", confessait le quart-finaliste des Jeux Olympiques 2004 à Athènes avant l'ouverture des hostilités à Brooklyn. Des propos qui ont pris tout leur sens samedi au Barclays Center, pour celui qui avait émis le souhait de "conquérir le cœur des Américains". L’ovation reçue par le Français à la fin du match, alors qu'il saluait le public debout sur les cordes, laisse penser qu’il aura au moins réussi ce pari.

16 septembre 2012

JULIO CESAR CHAVEZ JUNIOR VS SERGIO MARTINEZ, LE CHOC...SAUL " CANELO " ALVAREZ VS JOSESITO LOPEZ, LA CONFIRMATION !

Hier soir à Las Vegas ont eu lieu deux combats d'envergure: Saul "Canelo" Alvarez dont la frappe et le travail au corps m'avaient impressionné en voyant la vidéo de sa préparation et de son combat contre Shane Mosley a détruit Josesito Lopez qui avait crée la surprise il y a peu en battant Victor Ortiz après lui avoir fracturé la mâchoire. Alvarez a mis Lopez knock down au 2ème, 3ème et 4ème round !!! Avant que l'arbitre ne stoppe le massacre au 5ème round....Alvarez veut maintenant affronter Mayweather et Cotto, ils ont un très sérieux client...

13229    01AlvarezvsLopezIMG_8394_large

Le 2ème combat de la soirée fut une énorme surprise! Julio Cesar Chaver Jr, 26 ans, 47 combats et invaincu jusqu' alors s'est fait largement battre par Sergio Martinez, 37 ans, 54 combats et seulement 2 défaites....Martinez a donné une leçon de boxe pendant 11 rounds à Chavez avant de se faire mettre knock down au 12ème et de finir ce combat. Il termine avec une décision unanime et une avance de 7, 9 et 9 points pour les 3 juges. Older is better....? Espèrons pour Chavez que cette défaite ne cassera pas quelque chose en lui pour le reste de sa carrière, quand on est invaincu on ne connaît pas le doute, ensuite....  Le choc de l'année !!!

 152058467_extra_large  152062038_extra_large

 

                

 

 

 

19 mai 2012

MOSLEY VS ALVAREZ: LA VIDEO.....!!

Nous discutions encore ce matin en cours de la frustration de n'avoir aucune vidéo de la soirée de boxe qui a eu lieu à Las Vegas et qui pour une fois était intéressante opposant Mosley vs Alvarez et Cotto vs Mayweather et bien voilà... c'est pour vous, c'est cadeau ! Dépêchez-vous elle peut être supprimée d'une minute à l'autre avec ces histoires de droits... Je finirai en redisant mon profond respect pour l'ex multi champion du monde et vétéran Shane Mosley qui à 40 ans aurait pu prendre un adversaire plus facile... Non, il a choisi un des plus durs actuellement en montrant que la réputation de son menton d'acier n'est pas usurpée et en finissant même le combat assez fort... CHAPEAU BAS!

Publicité
Publicité
6 mai 2012

COTTO VS MAYWEATHER & MOSLEY VS ALVAREZ ENTRE VOL ET RESULTAT ATTENDU......

J'étais devant ma télé cette nuit pour assister à cette grosse soirée de boxe à Las Vegas avec Cotto vs Mayweather en combat vedette et Mosley vs Alvarez en combat d'encadrement.

Cotto a livré un énorme combat contre le fantasque et doué Mayweather. Si le début de combat a été à l'avantage de ce dernier qui grâce à son habituel coup d'oeil, ses déplacements et ses remises éclaires donnait l'impression de dominer (en en faisant peu...), obligeant Cotto à le poursuivre pour essayer de lui barrer la route, rapidement la philosophie du combat a changé avec un Cotto extrêmement solide, absolument pas impressionné ou destabilisé, reussissant à toucher Mayweather avec des combinaisons corps face et des directs du gauche comme rarement il a été touché dans toute sa carrière. Seul le 12ème et dernier round a été clairement à l'avantage de Mayweather (il faut marquer les juges...) qui réussissait à ébranler Cotto qui finissait vaillement. Au final un combat où Cotto n'a jamais relâché la pression et où il parvenait à toucher souvent (l'importante hémorragie nasale de Mayweather peut en témoigner et les images reprises par la presse aussi...). Mayweather fidèle à son habitude se déplaçait à merveille, jouait avec les cordes et sa souplesse de buste pour esquiver les coups et jaillissait avec de rares coups imprévus, efficaces et si spectaculaires..... Vu le travail fourni par Cotto, ses touches et étant donné que c'était LUI le champion je le donnais vainqueur à l'issue du combat. C'était encore une fois sans compter sur ce que représente Mayweather boxant CHEZ LUI à Las Vegas... et sur l'impartialité des juges, puisque vous allez bien lire : Les 3 étaient du Nevada !! Le résultat fut du même niveau que le vol qu'avait subit Oscar de la  Hoya ayant fait tout le combat sur Mayweather et ayant été déclaré battu... Ces juges vendus auraient au moins pu faire preuve d'intelligence vis-à-vis du public dans le résultat en effet, 1 point d'avance aurait suffit, même pas:  117-111 pour 2 juges et 118-110 pour le 3ème!! Sachez Messieurs Dames que si on ne met pas Mayweather KO, on ne bat pas Mayweather.... Mais que Mayweather peut vous ravir votre ceinture chèrement acquise sans vous mettre KO ! Ecoeurant ....

143942683_extra_large             un-dernier-combat-avant-la-prison-261926

Le combat d'encadrement entre l'ex multiple champion du monde et vétéran (40 ans) Mosley et la valeur montante, le Mexicain Alvarez invaincu m'a stupéfait. J'ai rarement vu une puissance de frappe aussi destructrice sur CHAQUE coup donné, des combinaisons corps face aussi surpuissantes des 2 mains où tous les coups font mal de la part d'un gamin de 21 ans qui affiche déjà 40 combats, 0 défaite et 29 KO.... Mosley a fait preuve d'un courage monstrueux pour finir débout et seul son menton en acier qui fait qu'il n'a jamais été mis KO de toute sa carrière et son métier lui ont permis de finir. Lui qu'on disait fini après ses 2 derniers combats décevants contre Paquiao et Mayweather où il semblait totalement dépourvu de jus s'est transcendé pour ce combat et a surpris par sa préparation, sa pugnacité et son refus d'abdiquer. On ne l'attendait plus à ce niveau et beaucoup de champions actuels bien plus jeunes qui auraient disputé ce combat seraient encore en train de dormir.... Il a frappé et frappé, touchant même Alvarez avec de rudes droites et a reconnu lui même qu'il a donné tout ce qu'il avait, mais que l'adversaire était plus fort que lui dans ce combat douloureux à regarder mais qui force le respect ....

143940890_extra_large

13 avril 2012

IL EST TEMPS DE PARLER DES COMBATS A VENIR....

D'ici cet été nous allons assister à quelques combats intéressants (enfin): Le 5 Mai, le fantasque Mayweather va affronter le rude Cotto et dans la même soirée le charismatique vétéran Mosley va affronter le dur et invaincu Mexicain Alvarez (39 combats, 29 KO's !). Le moins que l'on puisse dire c'est que Alvarez choisi des sparrings expérimentés. Petite séance d'entraînement, Alvarez a les protections jaunes, son sparring a un bras gauche de toute beauté.... Là y a du métier...Enjoy!

 

Au mois de Juin aura lieu le choc entre Pacquiao 33 ans dont 17 ans de carrière Pro, (54-3-2-38KO) et le sculptural Bradley 28 ans, (20-0-12KO voir photo) dont beaucoup pense qu'il peut battre un Pacquiao vieillissant et dont l'esprit commence à être de plus en plus ailleurs....

Will Tim Bradley's dome be the difference in his fight with Manny 
Pacquiao? (Photo by Ethan Miller/Getty Images)Manny Pacquiao doesn't want to repeat his leg cramp issues on June 9. (Photo by Chris Trotman/Getty Images)

 

22 février 2012

JEAN-MARC MORMECK , LE RENDEZ VOUS APPROCHE ET ON COMMENCE ENFIN A EN PARLER......

Pour ce grand rendez vous, il va y avoir le 2 Mars sur Trace Sports un reportage de 26 mns sur Jean-Marc Mormeck à la veille du combat de sa vie ! Allez on y croit, il le mérite vraiment....Un FRANCAIS, ancien Lourd-Léger qui monte en Lourd et devient champion du monde ce serait une énorme performance et du jamais vu !

 

20 janvier 2012

MUHAMMAD ALI A 70 ANS......

Le plus grand de tous les temps vient de fêter ses 70 ans...Son pays qui l'a haî et lui a fait tant de mal en le considérant comme le traître antiblancs et en lui enlevant sa licence de boxe durant 3 ans, période qui aurait du marquer les plus belles années de sa carrière, l'idolatre à présent en le considérant comme une icône...Sa vitesse de bras et de jambes inégalées pour un poids lourd ainsi que son combat perpetuel hors du ring en faveur des noirs à une période où il risquait sa vie pour cette cause resteront dans les mémoires tandis que le relachement de ses épaules, sa gestuelle et sa précision continuent de faire rêver! Les articles sur ce géant ne manquent pas, les cérémonies non plus, clin d'oeil sur cet évènement. PS: la 2ème vidéo est particulièrement émouvante.....

Il n'y en aura qu'un.....

Article paru dans Sport.fr

Même affaibli par la maladie, Muhammed Ali s'apprête à fêter son 70e anniversaire. Sa légende n'a pas pris une ride.

L'ancien boxeur va célébrer ses 70 ans avec sa famille et ses amis samedi à Louisville, dans le Kentucky, où un dîner de gala est organisé en son honneur par le Centre culturel Muhammed Ali, un musée dédié à sa vie et sa carrière qui lancera à cette occasion une série d'hommages à Ali pendant une semaine sous le titre "Seven Days for Seven Decades" (sept jours pour sept décennies). "C'est un événement important car Ali est une icône mondiale qui a touché la vie de millions de gens", indique Jeanie Kahnke, la porte-parole du Centre. "Il a un contact spécial avec les gens. Même des adultes se mettent à pleurer quand ils le voient".

Ses tirades, souvent vénéneuses, à l'intention de ses adversaires, ses provocations calculées à l'époque de l'explosion de la télévision ainsi que sa conversion à l'islam en 1964 ont fait d'Ali un des poids lourds de l'imaginaire populaire de l'Amérique de la seconde moitié du XXe siècle. Auto-proclamé "the greatest" (le plus grand), Cassius Clay, né le 17 janvier 1942, a remporté 56 victoires en 61 combats, dont 37 avant la limite. Il a été le premier boxeur à remporter trois titres de champion du monde des lourds.

Sa volonté de secouer l'establishement blanc de l'Amérique des années 60, en refusant notamment de partir se battre au Vietnam en 1967, ce qui l'a privé de trois belles années de carrière dans la pleine force de l'âge, a donné du courage à nombre d'Afro-américains à une époque où ceux-ci se battaient politiquement pour leurs droits les plus basiques. Après la boxe, Ali s'est impliqué dans nombre de causes humanitaires en faisant fi des conventions politiques (en Corée du nord, Afghanistan, Cuba, Iraq) et a reçu en 2005 la médaille de la liberté (Medal of Freedom), la plus haute décoration possible pour un citoyen américain. En 1996, malgré les tremblements dus à la maladie de Parkinson, c'est lui qui a allumé la vasque olympique dans une ville, Atlanta, où 30 ans plus tôt il était un citoyen de seconde zone.

Article paru dans netboxe

Bon anniversaire Mr Muhammad Ali


Muhammad Ali a aujourd'hui 70 ans !! La ville de Louisville rend, depuis samedi, un vibrant hommage au plus célèbre de ses habitants; le boxeur légendaire qui a tant fait pour la notoriété de cette ville du Kentucky. Sept jours de fête et d’hommages avec de nombreux invités dont Lennox Lewis et Angelo Dundee, pour célébrer les sept décennies de ce personnage hors du commun.
Pour beaucoup, il est le plus grand boxeur poids Lourds ayant jamais existé. La vitesse de l'éclair, un jeu de jambes incroyable et le cœur d'un lion associés à un charisme jamais vu ont fait de Muhammad Ali dans le Monde, le boxeur le plus connu et adulé de toute l’histoire de la boxe.

Quelques grandes lignes dans la carriére du "Plus Grand" :

-Naissance le 17 Janvier 1942 à Louisville kentucky.

-Titre olympique des poids Mi-Lourds le 5 Septembre 1960 sous la canicule à Rome.

-1er Titre Mondial professionnel le 25 Février 1964 à Miami devant Sonny Liston.

- Conversion à l’Islam en 1964, Cassius Clay devient Muhammad Ali.

- En 1966 refus de combattre au Vietnam et d’incorporer l’armée américaine.

- Ali abandonne son titre de champion du Monde des poids Lourds le 1er février 1970.

- Le 30 Octobre 1974 M. Ali stupéfait le Monde entier en redevenant une 2ème fois champion du Monde en battant l’invincible Georges Foreman à Kinshasa au Zaire.

- Le 15 Février 1978 il perd son titre devant le novice champion olympique de Montréal, Léon Spinks.

- Le 15 Septembre 1978 Muhammad Ali assoit définitivement sa légende en retrouvant pour la 3éme fois son titre mondial de la catégorie reine en prenant sa revanche devant L. Spinks.

- Muhammad Ali a disputé entre 1960 et 1981, 61 combats professionnels, il en a gagné 56 (37 KO) et perdu 5. M. Ali a disputé 25 championnats du Monde; 22 victoires 3 défaites.

Muhammad Ali souffre depuis le début des années 1980 de la maladie de Parkinson ce qui ne l’empêcha pas jusqu’à ces dernières années, de se mobiliser pour les grandes causes qu’il estime justes. Il est apparu diminué et fatigué en Novembre aux obsèques de son vieux rival Joe Frazier mais il a semblé en meilleure forme ce samedi à Louisville où il a fait une apparition en public pour le lancement des festivités qui lui seront dédiées tout au long de cette exceptionnelle semaine. Les légendes sont éternelles, Muhammad Ali en est la preuve vivante, rarement un sportif n’aura autant marqué de son empreinte sa discipline. NetBoxe souhaite un Joyeux anniversaire à ce géant des rings et prend déjà rendez vous pour célèbrer les 80 ans de "The Greatest". !
 
 

 

 

3 janvier 2012

ESPN SORT LES KO'S DE L'ANNEE 2011....

Pour bien finir cette année 2011, la chaîne ESPN a concocté un récapitulatif des meilleurs KO's de l'année. Le dernier est comment dire...percutant! Enjoy the vidéo et à Jeudi avec les mains au menton.....

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité