Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
15 mai 2010

SAAD, FRED : VUS AUJOURD'HUI !

Et ça fait plaisir !

(A noter, dixit lui-même, la fameuse coupe "mèche de cheveux de premier d'la classe" de Frédo ;-)

DSC00161

DSC00164 

DSC00162

Publicité
Publicité
12 mai 2010

PACQUIAO VS MAYWEATHER: CA Y EST MAMAN EST D'ACCORD!

Je viens d'avoir les philippines en ligne et je me suis entretenu avec la mère de Pacquiao tout est donc arrangé.... RI  DI  CULE!!!

Pacquiao ok pour Mayweather

Le Philippin Manny Pacquiao est prêt à défier Floyd Mayweather en fin d'année.
Après sa victoire contre Shane Mosley il y a dix jours, Floyd Mayweather avait défié à nouveau Manny Pacquiao à condition que ce dernier accepte de passer des tests anti-dopage imposés par son clan. Le Philippin, enclin à se soustraire à ces tests, a indiqué mercredi avoir demandé à sa mère si elle lui donnait sa bénédiction pour ce combat de titans. L’autorisation de sa mère en poche, Pacquiao a annoncé qu’un combat pourrait avoir lieu en novembre.

Merci à " The wolf " pour cette info....

7 mai 2010

MORMECK CA SENT LA VICTOIRE SANS ECLAT....

Si il a souffert pour faire 8 rounds face à ce type d'adversaire, ne parlons même pas d'un championnat du monde...!!

Heureusement peut-être, pour la décision, que le combat a eu lieu en France....

Jean-Marc Mormeck a remporté jeudi soir à Paris, dans la Halle Carpentier, son deuxième combat chez les lourds face à l'Américain Fres Oquendo. Le Français s'est imposé aux points à l'unanimité des juges. Il est désormais candidat à un combat pour un titre mondial.

Ancien détenteur des ceintures mondiales WBA et WBC chez les lourds-légers, Jean-Marc Mormeck avait tenté un pari pour le moins audacieux en montant dans la catégorie reine des poids lourds. Après un premier combat réussi face à l'Américain Vinnie Maddalone en décembre dernier, le Français a confirmé jeudi à la Halle Carpentier face à un client plus sérieux : Fres Oquendo. Le Français totalise désormais 35 victoires (dont 22 KO) contre 4 défaites.

Il est vrai que l'Américain, âgé comme Mormeck de 37 ans n'était pas favori. Alors que le Français effectue son come back chez les lourds après une carrière chez les lourds-légers, Oquendo est un pur poids lourd avec une allonge de 203 cm. La différence de gabarits était donc un réel handicap pour Mormeck. Mais ce dernier avait pour lui la fluidité et la technique.

Fres Oquendo était classé dans le Top 10 mondial de sa catégorie de poids et avait déjà combattu deux fois pour un titre mondial, contre Chris Byrd en 2003 et John Ruiz en 2004. Il s'était incliné lors de chacun de ces deux combats, mais avait récemment battu Bruce Seldon, une référence. Le palmarès d'Oquendo avant sa défaite face à Mormeck était de 32 victoires (dont 21 KO) pour 5 défaites.

Durant les 8 rounds de 3 minutes, Mormeck a souffert face à Oquendo, qui pensait l'avoir emporté et s'est montré surpris à la décision des juges. Mormeck est satisfait de sa prestation mais ne s'enflamme pas. Il annonce toutefois des "adversaires de prestige" à venir. On se régale d'avance.

3 mai 2010

TODAY C'EST LA REPRISE !!!

C'est officiel, c'est ajourd'hui la reprise : donc RDV ce soir pour la dernière ligne droite avant les grandes vacances.

Et ... RDV demain pour les courabatures ;-)

reprise

2 mai 2010

MOSLEY VS MAYWEATHER LE MIRACLE N'A PAS EU LIEU....

Pour avoir regardé ce combat en direct, je dirais que cette fois la victoire de Mayweather est indiscutable. Après avoir frôlé le KO dans le 2ème round, ses longs accrochages (à la limite de la régularité) lui ont permis de gagner un temps précieux et de récupérer et ont empêché Mosley de le finir. Il a fait jouer son excellent coup d'œil, sans courir, pour éviter la guerre imposée par son adversaire, et toucher avec des enchaînements courts extrêmement rapides et beaucoup de droites seules qui ont entamé la résistance de Mosley. Ce dernier s'est épuisé et il m'a semblé moins en forme qu'à son habitude, voire fatigué dés le 6ème round. Ce bras gauche en bas lui a coûté cher face à la vitesse de Mayweather. Seule sa volonté et sa résistance lui ont permis de terminer. Face à un adversaire avec un tel coup d'œil et une telle explosivité, compter sur sa vista sans réellement se protéger n'était vraiment pas la bonne tactique, surtout à 38 ans...

02/05/10 - Las Vegas, Nevada.

10470

L'invaincu américain Floyd "money" Mayweather (41-0, 25 KO) a battu aux points son compatriote "sugar" Shane Mosley (46-6, 39 KO) au MGM Grand de Las Vegas.
Le combat a commencé par le traditionnel round d'observation, avec des jabs de part et d'autres et beaucoup d'accrochages. Dés la seconde reprise, Mosley touchait Mayweather d'une magnifique droite à la mâchoire, et quelques instants plus tard il récidivait avec encore plus d'efficacité et Mayweather connaissait un léger flottement.
Ce furent les seuls faits d'armes de Mosley car dés la troisième reprise la machine Mayweather s'est mise en marche et le virtuose a fait parler sa vitesse d'exécution et d'anticipation pour gagner nettement toutes les autres reprises. Au sixiéme un enchainement gauche droite secouait durement Mosley qui regagnait son coin le souffle court, il encaissait encore une droite dans la reprise suivante.

10470a

Le huitième round commençait bizarrement et les deux hommes s'invectivaient en boxant puis Mayweather mettait encore plus l'empreinte sur ce combat en secouant à nouveau son rival avec un pur crochet droit. Les derniéres reprises ne changeaient rien à la physionomie du duel et c'est avec un écart conséquent de points que Mayweather s'impose : 119-110 pour deux juges et 118-110 pour le troisième.
"je voulais être rapide et en mouvement car je savais que Mosley chercherait le ko et cela a fonctionné, Je suis le meilleur. Si Pacquaio veut me combattre, hé bien ok, qu'il fasse les tests anti dopage demandés et faisons ce combat." s'est exclamé Mayweather sur le ring au micro de HBO.

Publicité
Publicité
1 mai 2010

CE SOIR SHANE MOSLEY VS FLOYD MAYWEATHER Jr....

298197

Duel de flambeurs à Las Vegas ! Samedi soir, le MGM Grand accueille un duel de titans entre Floyd Mayweather Jr et Shane Mosley. Un combat sans enjeu au cours duquel "Pretty Boy" Mayweather tentera de préserver son invincibilité face à "Sugar" Mosley, redoutable adversaire. Opposition de style en vue entre deux des boxeurs les plus marquants des années 2000... 

L'affrontement tant attendu entre Floyd Mayweather Jr et Manny Pacquiao patientera. A défaut du Philippin, "Pretty Boy" bénéficie d'un lot de consolation pour le moins consistant en la personne de Shane Mosley, samedi soir au MGM Grand de Las Vegas. Invaincu depuis ses débuts chez les professionnels, Mayweather Jr et son bilan hallucinant de 40 victoires pour autant de combats, dont 25 par KO, n'aura pas la partie facile face à l'une des autres références de la catégorie super welters, Shane Mosley. 

A 38 ans, "Sugar" affiche lui aussi un CV qui en dit long sur son pedigree: vainqueur à 46 reprises (39 KO) pour 5 revers en 51 combats, le natif de Lynwood en Californie a été sacré cinq fois champion du monde dans trois catégories différentes, soit un titre de moins que son cadet de cinq ans, distingué mondialement à six reprises dans cinq catégories. Reste à savoir dans quel état se trouve Mosley, lui qui n'est plus monté sur un ring depuis janvier 2009 et sa victoire par arrêt de l'arbitre au 9e round sur le Mexicain Antonio Margarito pour le titre WBA des welters.

mayweather_mosley_456_latdep_fn

"Un des plus grands combats de cette décennie et peut-être même de l'histoire"

Pas de raisons de s'inquiéter a priori pour "Sugar". "Je rechercherai le KO. La clé sera la vitesse et la puissance. Je suis dans la meilleure forme de ma vie et je ne suis pas inquiet de mon manque de combats", clamait-il en conférence de presse avant un combat aux allures de classique entre deux boxeurs qui ont marqué la dernière décennie de par leurs qualités et leurs victoires engrangées. Outres les innombrables ceintures mondiales obtenues par les deux Américains, le combat de samedi sera également l'occasion pour deux individus dont le charisme n'a d'égal que l'égo de procéder à une mise au poing.

Dans une conférence de presse hollywoodienne, les deux boxeurs s'en sont donnés à coeur joie. "Le 1er mai je serai Floyd Mayweather Jr et je ferai ce que je sais faire mieux. C'est-à-dire être intelligent, être fort et boxer durement", annonçait "Pretty Boy". De son côté, "Sugar" table sur un grand spectacle: "Je suis juste heureux d'être en mesure de montrer lors de ce show mes talents et mes compétences. Je donnerai tout. Ce devrait être l'un des plus grands combats de cette décennie et peut-être même de l'histoire." Ça promet !

Par Sébastien DURAND

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité