Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
23 octobre 2013

HOPKINS....QUE DIRE !!!???

Cet homme me laisse sans voix...les années passent, il continue, respect absolu !!! Pour rappel, il a le record du plus grand nombre de défenses de titre chez les moyens: 20 fois !!!! C'est vrai que son style n'est pas spectaculaire mais j'ai rarement vu un boxeur aussi intelligent, connaissant aussi bien son corps, ce qu'il est capable de faire avec, gérant son effort mieux que quiconque pour désamorcer la boxe des plus dangereux (voir son dernier combat contre Tavoris Cloud bête de muscles et de force de frappe de presque 20 ans son cadet...) et n'ayant jamais été vraiment blessé ou abîmé physiquement dans sa très longue carrière...

Samedi 26, il remet ça....

Hopkins est toujours là


"La boxe était une échappatoire mentalement, spirituellement et physiquement." Telles sont les sages paroles du boxeur américain, livrées lors de son entretien à la célèbre chaîne Showtime.

Bernard Hopkins c'est un peu comme le bon vin, il s'embellit avec l'âge. D'une passion qui débute en prison, pour finir sur le ring avec de multiples titres mondiaux. La comparaison, un peu cliché, n'est pas osée pour le boxeur de la ville de Rocky (Philadelphie). Avec un style bien moins spectaculaire que le pugiliste du film mais tout aussi efficace, une science du ring presque unique, combinée à une précision chirurgicale et un sens de l'anticipation rare. Du haut de ses 48 ans, le taulier de la boxe anglaise s'apprête à prolonger son histoire et surtout celle de sa discipline, qu'il a marquée au fer rouge le 25 mai 2011 au centre Bell de Montréal en devenant le plus vieux champion du monde à 46 ans au terme d'un combat bien mené et très serré face au canadien Jean Pascal.

Un record historique qu'il a lui-même repoussé deux ans plus tard, en battant Tavoris Cloud jusqu'alors invaincu. Le voilà à tout près de 50 ans, à défendre son titre IBF des mi-lourds pour la première fois. Et des titres il en a eu en traversant les ères avec les grands noms de la catégorie des moyens et mi-lourds de ces 30 dernières années. Mais c'est d'abord chez les moyens qu'il a fait ses preuves avec des victoires retentissantes contre Felix Trinidad ou encore Glen Johnson. Mais il réussit surtout l'exploit d'unifier les quatre ceintures majeures face à Oscar de la Hoya. Au terme d'un grand combat remporté avant la limite face au Golden Boy, il conserve ensuite ses ceintures face à Howard Eastman. Après une seconde défaite contre Jermain Taylor, il cède définitivement ses ceintures.

Puis il décide de partir à la conquête de nouvelles terres, les mi-lourds où il rencontre vite les maîtres des lieux qui sont Tarver, Calzaghe ou encore Roy Jones. Avec des fortunes diverses piusqu'il domina totalement Tarver et un Jones usé mais s'inclina de justesse face à Calzaghe. A son crédit également des victoires incontestables sur Winky Wright et Kelly Pavlik, montés de catégorie pour l'occasion. Cependant il parvint finalement à être sacré dans sa nouvelle catégorie face à Jean Pasacal pour le titre WBC. Titre qu'il cédera à l'américain Chad Dawson, pour en récupérer une version différente (IBF) l'année de ses 48 ans.

La première défense de ce titre sera donc face à l'allemand Karo Murat. Malgré un palmarès moins étoffé, il compte 25 combats pour une seule défaite, qu'il subit face à Nathan Cleverly. Mais il a depuis enchaîné quatre victoires. Avec il est vrai presque vingt ans d'écarts, le tableau de chasse et les titres sont bien moins conséquents. Après avoir fait ses preuves à l'échelle européenne, puis intercontinentale, il s'apprête a effectué sa première conquête mondiale. Un défi pour le moins ardu, face à une des légendes de ce sport qui voudra poursuivre et repousser ce record historique. Celui d'un sage a la carrière déjà bien étoffé mais qui sur le ring est toujours en manque de sensations fortes.
 
23/10/13 - (Guillaume Biales). Netboxe.com
Publicité
Publicité
Commentaires
T
He did it!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
chapeaux bas...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité