Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
22 février 2012

JEAN-MARC MORMECK , LE RENDEZ VOUS APPROCHE ET ON COMMENCE ENFIN A EN PARLER......

Pour ce grand rendez vous, il va y avoir le 2 Mars sur Trace Sports un reportage de 26 mns sur Jean-Marc Mormeck à la veille du combat de sa vie ! Allez on y croit, il le mérite vraiment....Un FRANCAIS, ancien Lourd-Léger qui monte en Lourd et devient champion du monde ce serait une énorme performance et du jamais vu !

 

Publicité
Publicité
8 février 2012

ALEX " L'ECOSSAIS " VS SEB " THE JET "

Alex " L'Ecossais " utilise beaucoup son bras avant mais toujours la même remarque : " Il faut frapper avec et ne pas s'en servir juste pour éviter que l'adversaire n'approche car dans ce cas il ne sert à rien " ! De plus, on n'avance pas la jambe droite lorsqu'on met une droite, cela dénote un manque d'appuis certain sur les coups donnés et on se retrouve en fausse garde, exposé aux contres en crochet gauche... Je veux des gauches efficaces, avec la tête rentrée, le poids du corps sur l'avant et non en ayant la tête relevée et le corps vers l'arrière signe de trouille. Ces gauches doivent être suivies de droites uniquement lorsque des ouvertures ont été crées par ce bras avant et on finit avec ce dernier en crochet !

Seb " The Jet " est attentif et rentre bien au corps mais il n'y a pas de remontée à la face ensuite et ce dans tout le round hormis à 2 reprises où sur une attaque avec une droite au corps, il suit avec une claque de cette même droite au visage!! A corriger absolument. Je sais qu'en face c'est très lourd donc méfiance mais je veux des entrées au corps en gauche ou gauche/droite appuyées et en ligne avec des sorties comme citées plus haut en crochet gauche à la face, plus de rythme et de puissance! Quand on frappe en bas c'est uniquement pour faire baisser les bras de l'adversaire donc on envoie la sauce et on en profite efficacement ensuite...

 

7 février 2012

ELISABETH VS CHRISTOPHE " MARATHON MAN "

Elisabeth se jette toujours beaucoup trop en ne misant que sur sa droite et toute sa boxe s'en ressent. Elle avance sans cesse pour envoyer ce bras arrière dont le mouvement se situe entre la claque de cow boy et le coup de marteau (le propre d'un direct est d'effectuer la trajectoire la plus courte entre un point A et un point B qu'on se le dise...). Ce coup n'est pas suivi d'un crochet gauche ou d'une jambe avant qui lui permettrait de se repositionner instantanément en garde. Si l'adversaire travaille en contre, elle s'expose à de graves déconvenues... Il serait impératif d'assimiler 2 choses : Préparation en directs du gauche avant de déclencher quoi que ce soit, ce qui éviterait de se jetter et induirait un travail plus en finesse.... ainsi que déplacements latéraux, afin de mettre l'adversaire dans le vent. On en est loin pour l'instant !

Christophe " Marathon Man " se déplace latéralement sur ce round lui qui a d'ordinaire tendance à reculer en ligne. Les mains sont au menton et les gauches relativement propres. Attention, lorsqu'il essaie de travailler sa droite au corps, après avoir lancé son bras gauche au visage il ne le ramène pas et envoie cette droite, ce qui l'amène à avoir les 2 bras tendus à la fois ... danger!

 

 

 


 

7 février 2012

J-C " LE TYSON BLANC " VS QUENTIN

J-C " Le Tyson Blanc " est moins à l'aise face à un adversaire plus grand et gaucher. Il tend bien la gauche mais doit ajuster sa distance si il veut être efficace. Pour toucher on voit qu'il est obligé de travailler en force. La clé étant de travailler de façon plus diversifiée en frappant puis pas de côté puis frapper encore et pas de côté ainsi que de rentrer au corps pour remonter à la face et ainsi créer des ouvertures ce qui est inexistant dans ce round. De plus je l'ai déjà dit avec un gaucher c'est le bras arrière qui pour une fois à son importance.

Quentin utilise sa taille et son allonge. Il distribue bien mais manque cruellement de puissance. Ses tentatives de travail au corps sont particulièrement inefficaces, ce n'est pas la solution lorsqu'on est grand, il suffit simplement de tendre les bras puis de contrer l'adversaire en uppercuts lorsque ce dernier veut rentrer ...

  

1 février 2012

NEWS DE GUILLERMO !

Nous avons reçu au gymnase une petite attention de l'autre bout de la terre, de la part de Guillermo. Steph en a fait une lecture de groupe en fin de séance lundi, mais nous vous mettons tout cela sur le blog, pour les absents ;-)

Merci de nous tous Guillermo !

Scan001

Scan002

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité