Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
7 février 2012

ELISABETH VS CHRISTOPHE " MARATHON MAN "

Elisabeth se jette toujours beaucoup trop en ne misant que sur sa droite et toute sa boxe s'en ressent. Elle avance sans cesse pour envoyer ce bras arrière dont le mouvement se situe entre la claque de cow boy et le coup de marteau (le propre d'un direct est d'effectuer la trajectoire la plus courte entre un point A et un point B qu'on se le dise...). Ce coup n'est pas suivi d'un crochet gauche ou d'une jambe avant qui lui permettrait de se repositionner instantanément en garde. Si l'adversaire travaille en contre, elle s'expose à de graves déconvenues... Il serait impératif d'assimiler 2 choses : Préparation en directs du gauche avant de déclencher quoi que ce soit, ce qui éviterait de se jetter et induirait un travail plus en finesse.... ainsi que déplacements latéraux, afin de mettre l'adversaire dans le vent. On en est loin pour l'instant !

Christophe " Marathon Man " se déplace latéralement sur ce round lui qui a d'ordinaire tendance à reculer en ligne. Les mains sont au menton et les gauches relativement propres. Attention, lorsqu'il essaie de travailler sa droite au corps, après avoir lancé son bras gauche au visage il ne le ramène pas et envoie cette droite, ce qui l'amène à avoir les 2 bras tendus à la fois ... danger!

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, Stéphane de publier ces vidéos.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne se lassera pas de le redire : elles complètent très utilement le cours, tant elles sont instructives. <br /> <br /> <br /> <br /> Boxer soi-même, c'est bien. Mais étudier la boxe des autres, c'est aussi très profitable. Or, en cours, on ne peut se concentrer que sur son propre travail.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité