Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
8 février 2012

ALEX " L'ECOSSAIS " VS SEB " THE JET "

Alex " L'Ecossais " utilise beaucoup son bras avant mais toujours la même remarque : " Il faut frapper avec et ne pas s'en servir juste pour éviter que l'adversaire n'approche car dans ce cas il ne sert à rien " ! De plus, on n'avance pas la jambe droite lorsqu'on met une droite, cela dénote un manque d'appuis certain sur les coups donnés et on se retrouve en fausse garde, exposé aux contres en crochet gauche... Je veux des gauches efficaces, avec la tête rentrée, le poids du corps sur l'avant et non en ayant la tête relevée et le corps vers l'arrière signe de trouille. Ces gauches doivent être suivies de droites uniquement lorsque des ouvertures ont été crées par ce bras avant et on finit avec ce dernier en crochet !

Seb " The Jet " est attentif et rentre bien au corps mais il n'y a pas de remontée à la face ensuite et ce dans tout le round hormis à 2 reprises où sur une attaque avec une droite au corps, il suit avec une claque de cette même droite au visage!! A corriger absolument. Je sais qu'en face c'est très lourd donc méfiance mais je veux des entrées au corps en gauche ou gauche/droite appuyées et en ligne avec des sorties comme citées plus haut en crochet gauche à la face, plus de rythme et de puissance! Quand on frappe en bas c'est uniquement pour faire baisser les bras de l'adversaire donc on envoie la sauce et on en profite efficacement ensuite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien sûr. Mais c'était juste pour souligner les points qui m'ont le plus frappé dans ton analyse.
Répondre
M
J'y compte bien! Inutile de reprendre dans ton post ce que j'ai déjà mentionné dans mon analyse et ce que tout le monde a déjà lu, bref, va à l'essentiel: trop de blablas tuent le combat!
Répondre
A
"gauches avec la tête rentrée, le poids du corps sur l'avant et non en ayant la tête relevée et le corps vers l'arrière signe de trouille. <br /> <br /> <br /> <br /> Ces gauches doivent être suivies de droites uniquement lorsque des ouvertures ont été crées par ce bras avant et on finit avec ce dernier en crochet !"<br /> <br /> <br /> <br /> Parfaitement. Sur cette vidéo, c'est encore plus flagrant. Je vais faire l'impossible pour m'en rappeler. Dès ce soir.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité