Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
15 novembre 2009

LE PROCHAIN SERA T'IL LE TRUQUEUR MAYWEATHER....?

Quand je pense qu'aucune chaîne n'a rediffusé ce combat qui, même si il concerne des boxeurs de catégories de poids inférieures, reste un évènement majeur dans la morosité des rencontres actuelles....

Pacquiao stoppe Cotto au douzième

15/11/09 - Las Vegas, Nevada (Francisco Salazar, photo Chris Cozzone).

10017

Au cours d'un combat grandiose et violent, le Philippin Manny Pacquiao (49-3-2, 37 KO) a stoppé le Portoricain Miguel Cotto (34-1, 27 KO) à la douzième reprise, s'emparant ainsi du titre WBO des poids welters, samedi soir, devant 16.000 spectateurs au MGM Grand de Las Vegas. Avec cette victoire, "Pacman" conquiert un nouveau titre mondial dans une septième catégorie de poids, du jamais vu !

Les deux hommes ont attaqué dès le coup de gong initial. Pacquiao a envoyé Cotto à terre avec un crochet droit au troisième round. Ce dernier domine la reprise suivante, mais est de nouveau envoyé au sol par un uppercut gauche à la fin du round. Courageux, Cotto se bat, mais est de nouveau éprouvé par une violente série du Philippin qui le touche sous tous les angles. A partir de la mi-combat, Cotto tente de rester un peu plus à distance, Pacquiao continuant son travail de démolition. Dans les ultimes reprises, le Portoricain ne tente plus que de tenir pour finir le combat, mais, après 55 secondes au douzième round, l'arbitre Kenny Bayless s'interpose pour mettre un terme au massacre.

Après le combat, Pacquiao s'est comparé à un tigre : "J'étais comme un tigre féroce qui traque sa proie. Cotto tentait de fuir sans succès. Il reste un homme très très dur..." a-t-il immédiatement commenté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité