Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
7 mai 2010

MORMECK CA SENT LA VICTOIRE SANS ECLAT....

Si il a souffert pour faire 8 rounds face à ce type d'adversaire, ne parlons même pas d'un championnat du monde...!!

Heureusement peut-être, pour la décision, que le combat a eu lieu en France....

Jean-Marc Mormeck a remporté jeudi soir à Paris, dans la Halle Carpentier, son deuxième combat chez les lourds face à l'Américain Fres Oquendo. Le Français s'est imposé aux points à l'unanimité des juges. Il est désormais candidat à un combat pour un titre mondial.

Ancien détenteur des ceintures mondiales WBA et WBC chez les lourds-légers, Jean-Marc Mormeck avait tenté un pari pour le moins audacieux en montant dans la catégorie reine des poids lourds. Après un premier combat réussi face à l'Américain Vinnie Maddalone en décembre dernier, le Français a confirmé jeudi à la Halle Carpentier face à un client plus sérieux : Fres Oquendo. Le Français totalise désormais 35 victoires (dont 22 KO) contre 4 défaites.

Il est vrai que l'Américain, âgé comme Mormeck de 37 ans n'était pas favori. Alors que le Français effectue son come back chez les lourds après une carrière chez les lourds-légers, Oquendo est un pur poids lourd avec une allonge de 203 cm. La différence de gabarits était donc un réel handicap pour Mormeck. Mais ce dernier avait pour lui la fluidité et la technique.

Fres Oquendo était classé dans le Top 10 mondial de sa catégorie de poids et avait déjà combattu deux fois pour un titre mondial, contre Chris Byrd en 2003 et John Ruiz en 2004. Il s'était incliné lors de chacun de ces deux combats, mais avait récemment battu Bruce Seldon, une référence. Le palmarès d'Oquendo avant sa défaite face à Mormeck était de 32 victoires (dont 21 KO) pour 5 défaites.

Durant les 8 rounds de 3 minutes, Mormeck a souffert face à Oquendo, qui pensait l'avoir emporté et s'est montré surpris à la décision des juges. Mormeck est satisfait de sa prestation mais ne s'enflamme pas. Il annonce toutefois des "adversaires de prestige" à venir. On se régale d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité