Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
23 septembre 2012

ANNE SOPHIE MATHIS VERS LA FIN....?

Comme je l'avais dit Braekhus est réputée pour être une technicienne hors pair qui frappe en séries et se déplace....Tout ce dont les puncheurs ont horreur. Son palmarès vierge de défaite ne semble pas usurpé. Et ce que je craignais est arrivé! Article du Républicain Lorrain envoyé par Paul Rémi " le Tueur de Femmes ".

Anne-Sophie Mathis : deux de chute !
La tactique de Braekhus a eu raison de la puissance d’Anne-Sophie Mathis, qui n’a jamais trouvé la faille et s’est inclinée aux points.

 
La Dombasloise Anne-Sophie Mathis n’a rien pu faire, hier soir, face à Cecilia Braekhus, intouchable devant son public. Photo RLIl fallait simplement voir pour le croire. Depuis 20 h, des centaines et des centaines de Norvégiens, déversés par un ferry dans le port de Frederikshavn dans l’après-midi, avaient pris place dans les tribunes de l’Arena Nord. Des hordes de Vikings, munis de drapeaux, de tee-shirts aux couleurs du pays, de clarines, de mégaphones… et passablement imbibés de bière depuis plusieurs heures, ont transformé le complexe sportif en un chaudron bouillant où régnait une ambiance indescriptible. Forcément, on comprend mieux pourquoi Sauerland, le promoteur de la Norvégienne d’adoption Cecilia Braekhus, avait décidé de rapprocher au maximum la star locale de ses supporters fanatiques dans cette atmosphère électrique et pour le moins hostile. Anne-Sophie Mathis a subi la loi de la first lady (la première dame).
La Dombasloise n’a pas à rougir de sa défaite. Braekhus l’a acquise aux points (97-93 pour les trois juges), comme l’avait fait Holly Holm le 15 juin dernier à Alburquerque. À la grosse différence près que, cette fois, les deux boxeuses ont offert un vrai combat. Sans doute plus beau que la boxe féminine ait enfanté. Comme lorsqu’elle avait tenté l’aventure aux États-Unis, Anne-Sophie Mathis savait bien que sans mettre son adversaire KO, elle n’avait quasiment aucune chance d’obtenir la faveur des juges. Sentiment qui s’est une fois de plus confirmé hier soir, vers 23h20, à l’heure du verdict. La réalité, c’est que le résultat ne souffre effectivement d’aucune contestation. Hier, la technique, la tactique de Cecilia Braekhus, boxeuse issue du milieu amateur, a eu raison de la puissance d’Anne-Sophie Mathis. Opposition de style qui a finalement fait pencher la balance du côté de la boxe la moins spectaculaire, mais la plus académique.
Mathis impuissante
Dès l’entame du combat, Braekhus avait annoncé la couleur, en distillant un coup ici ou là, puis en reculant pour attendre l’opportunité d’un contre. Lors des premiers rounds, la Dombasloise a été touchée à plusieurs reprises. Sans grands dommages, bien sûr, mais c’étaient autant de points qui tombaient dans l’escarcelle de la Norvégienne. Au fur et à mesure que le combat avançait, Anne-Sophie Mathis revoyait sans doute les images du second combat face à Holly Holm : une adversaire qui mène aux points et qui n’offre aucune ouverture, aucun angle d’attaque.
Agacée par cette forme d’impuissance, Anne-So a fini par partir à la guerre dans les derniers rounds, tentant le tout pour le tout et sachant pertinemment que ce scénario la conduirait à l’échec. Braekhus semblant de plus en plus émoussée, on s’était presque autorisé à croire au miracle. Il n’est jamais venu, le grand mérite en revenant à Cecilia Braekhus qui, en conservant logiquement ses ceintures hier soir, a prouvé qu’elle est bien la première dame. Anne-Sophie Mathis, sans doute plus forte intrinsèquement et qui avait eu tant de bonne raison de ne pas digérer sa défaite face à Holm, est cette fois bien obligée de l’admettre.
Thomas SIMON.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On se demande toujours dans ce cas là : que fait son coach ????????????????????
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité