Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
16 juin 2012

ANNE-SOPHIE MATHIS.....PARFOIS J'AIMERAIS NE PAS ME TROMPER!

J'avais dit que c'était de la folie d'accorder une revanche à Holm chez elle, j'avais dit que si Anne-Sophie ne mettait pas Holm KO vu l'état d'esprit de la boxe actuelle mais surtout de ceux qui la jugent elle ne gagnerait pas, j'avais dit que si Holm passait son temps à tourner et à s'accrocher (se souvenant de la punition subie lors de leur première rencontre) Anne-Sophie perdrait aux points....et voilà comment on perd ses titres face à quelqu'un qui n'a pas boxé pour vous les prendre mais juste pour ne pas se faire mettre KO...!! (Article envoyé par Paul-Remy)

Anne-Sophie Mathis (26 victoires, 2 défaites) s'est inclinée aux points (99-91) devant Holly Holm (31 victoires, 2 défaites, 3 nuls), vendredi, à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Il s'agissait d'un championnat du monde (IBA et WBF) des poids welters. La boxeuse américaine a donc pris sa revanche sur la pugiliste française, qui l'avait mise K.O. le 2 décembre dernier.

575-lol

Anne-Sophie Mathis a concédé sa première défaite depuis presque 17 ans. (Maxppp)

Un partout, "balle" au centre ! Anne-Sophie Mathis et Holly Holm en sont à une victoire chacune dans leur face-à-face. Vendredi, la seconde citée a battu la première. Aux points, par décision unanime (99-91). Quasiment six mois après que l'inverse se soit produit, que la boxeuse française ait mis K.O. dans la septième reprise sa rivale américaine, elle qui n'avait jusque-là jamais essuyé un tel affront. C'était déjà à Albuquerque, au Route 66 Casino Hotel, où "on aurait pu entendre les mouches voler", se souvient Mathis.

Cette fois, les mouches ont changé d'âne. Entrée sur le ring sur l'air d'Allumer le feu de Johnny Hallyday, la Nancéienne, 35 ans depuis mercredi, n'est pas parvenue à enflammer ce championnat IBA et WBF des poids welters. Il faut écrire que son adversaire, surnommée "The Preacher's Daughter" ("La fille du prédateur" en français), l'a parfois fuie, l'a souvent agrippée. "Ses accrochages, avec la tête en avant, étaient à la limite de la régularité, déplore d'ailleurs dans les colonnes du Républicain Lorrain René Cordier, entraîneur de Mathis. Il n'y avait pas moyen de boxer. Il n'y avait aucun échange. Ce n'est pas de la boxe, ça..."

Reste que la stratégie de la pugiliste locale a fini par payer. En se montrant incapable d'envoyer Holm au tapis, Mathis savait à quoi s'attendre: "C'est très difficile de gagner aux points là-bas, même les Américains me le disent", nous avouait-elle. Cela n'a pas manqué. C'est la boxeuse US qui a eu la faveur des trois juges (96-94, 99-91, 97-93). "J'ai perdu aux points, c'est comme ça, c'est le sport", a réagi sur Sportiva-Infos la Française, fair-play malgré la perte de ses titres et sa première défaite... depuis bientôt 17 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour poursuivre les remarques d'hier et les 20K$ qu'auraient touchés Mathis pour aller se faire dépouiller :<br /> <br /> Mayweather le mieux payé<br /> <br /> 19/06 15h52 - Omnisport<br /> <br /> <br /> <br /> Le traditionnel classement Forbes des sportifs les mieux payés au monde a été dévoilé par le célèbre magazine américain. Floyd Mayweather pointe en tête. Le boxeur américain a gagné 85 millions de dollars (67,5 M€) tous revenus confondus en 2011 pour seulement deux combats disputés. Il devance un autre boxeur, le Philippin Manny Pacquiao (62 millions de dollars soit 49 millions d’euros). Le golfeur Tiger Woods complète le podium avec 59,4 millions de dollars (47 M€).
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité