Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
5 juin 2010

TROP DE BOUFFONNERIE TUE LA BOUFFONNERIE....!

Tiens tiens, à force de le penser si fort, ils ont du m'entendre....Est-ce qu'un jour enfin cela redonnera de la crédibilité aux titres glanés dans ce sport ??

La Ligue de boxe professionnelle a décidé de mettre de l'ordre dans l'appellation des titres mondiaux pour mettre fin à une multiplication qui contribue à la désaffection du public pour ce sport en France.

"Désormais ne pourront porter l'appellation "Championnat du monde" que les combats opposant le champion en titre de la WBA, WBC, IBF et WBO à son challenger ou au boxeur bénéficiant d'une dérogation", en cas de blessure du challenger notamment, indique la Ligue.

"On est dans une situation anarchique. Les spectateurs ne comprennent plus rien et c'est une des raisons de la désaffection du public. On a décidé de ne reconnaître que ces quatre fédérations et seulement le championnat du monde, pas les autres titres comme celui par intérim notamment", explique son président Serge Pautot. Il visait ainsi par exemple le championnat WBA par intérim des poids welters remporté le 26 mai à Levallois par le Français Souleymane Mbaye face au Canadien Antonin Décarie.

Avec la décision de la Ligue, cette rencontre aurait dû porter le nom de "ceinture" et non de "championnat".

L'initiative a le mérite d'exister, mais la ligue française ne peut agir que sur le territoire français. Ce qui limite forcément l'impact de la décision. De plus, les cinq fédérations internationales ne font qu'entretenir la confusion. La réforme ne peut être que mondiale.

Partager cet article

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité