Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
13 mars 2010

POUR CELLES QUI ONT ENVIE DE CHANGEMENT....AH AH AH !

La Boxe Féminine, similaire à la boxe Française !!!??? Encore une nouveauté...?

J'ai toujours cru que la boxe pratiquée par des femmes s'appelait la boxe féminine...comme quoi !!

Et c'est bien connu, l'échauffement ne comprend pas d'étirements qui sont réalisés à la fin pour éviter les risques de blessures, on attaque direct avec du très physique et du cardio et dixit " le corps se réveille rapidement " !!! Tu m'étonnes...

Allez les filles, il est temps d'aller voir ailleurs pour éviter la lassitude non...?

Depuis le 20 février, on compte les rounds au forum des halles. Tous les samedis, de 10 heures à 11 heures, un ring est installé au niveau - 1 du centre. La séance est gratuite et encadré par deux coachs du Battling Club. Rendez-vous parisien pour un remake de «Rocky» au féminin.
Le concept :
Un groupe de filles montent sur le ring, baskets aux pieds, gants aux poings, pour apprendre le B.A. de la boxe féminine.
Similaire à la boxe française, ce sport de combat oppose deux adversaires qui peuvent se frapper avec les poings et les pieds au visage, sur le buste et les jambes.
L'idée de ce cours est avant tout de démocratiser la boxe en la rendant accessible à tous et en la féminisant.
Le déroulement du cours :
L'échauffement. Très physique et cardio, il fait travailler tous les muscles. Les articulations sont ménagées. Le corps se réveille rapidement.
Les mouvements. On évolue en binôme, étant tour à tour attaquante ou cible.
La position du corps est primordiale, on apprend à se protéger, à faire des gestes précis et à bien respirer pour tenir sur la longueur.
On soigne son jeu de jambes. Le sautillement est de rigueur pendant presque toute la séance et on apprend à faire des touches sur le côté en tenant en équilibre sur une jambe.
Les coups de poings : un peu tôt pour les uppercuts et les crochets, on se contentera pour la première fois de quelques directs assénés de moins en moins timidement au fil de la séance.
Les étirements. On relâche la pression, on prend le temps de décontracter chaque partie du corps pour éviter courbatures, risques de blessures et fatigue.
Les plus :
Ces entraînements complets favorisent l'endurance et un bon développement musculaire. Excellent défouloir, cette discipline aide également à canaliser son esprit et à évacuer le stress.
Pour celles qui imaginent ce sport violent, elles le découvriront dans toute son élégance.
Les moins :
Au forum des halles le cours est gratuit et le ring peut vite être surchargé. On hésite alors à donner de l'ampleur à ses mouvements.
Où pratiquer :
Forum des Halles
Porte Lescot
75001 Paris
Bulletin d'inscription à retirer sur www.forumdeshalles.com
Cours gratuit samedi matin de 10 heures à 11 heures.
Le Battling club
13, rue de la  Grange aux Belles
75010 Paris
www.battlingclub.com
3 cours par semaine sont réservés aux femmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais pas vu ce billet!! Merci Adeline!!<br /> Ceci dit, les sautillements et les étirements du samedi matin, très peu pour moi!! Je fais partie du girlpower ou rien d'autre...c'est quoi d'ailleurs cette boxe féminine?! On est pas des mauviettes!!<br /> Merci quand même pour le conseil Marvelous mais si je quitte ("un jour") le club, ça ne sera certainement pas pour un autre...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité