Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
24 décembre 2009

PACQUIAO VS MAYWEATHER COMPROMIS....?

Soit PACQUIAO est dôpé soit MAYWEATHER a trouvé un subterfuge pour le déstabiliser juste avant le combat...???

Le promoteur du boxeur Manny Pacquiao pense que le combat du Philippin contre l'Américain Floyd Mayweather, prévu le 13 mars dans un lieu encore indéterminé, n'aura pas lieu en raison du désaccord entre les parties sur les procédures antidopage.

"Je crois que Floyd (Mayweather) n'a jamais vraiment voulu ce combat et qu'il s'agit de harcèlement envers Pacquiao", a déclaré le promoteur Bob Arum mercredi au journal de la ville du Michigan d'où vient Mayweather Jr, Grand Rapids Press.

"Mayweather insiste sur la possibilité de contrôles sanguins jusqu'à la pesée, car il sait que Manny panique quand on lui fait une prise de sang et Mayweather pense que ça l'affaiblit", a assuré Arum.

Le clan Mayweather tient à ce que les deux boxeurs soient soumis aux règles et procédures de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et de l'Agence antidopage américaine (USADA), qui ne sont pas celles habituellement utilisées pour les grands combats de boxe à Las Vegas et qui impliquent la possibilité de contrôles sanguins et urinaires inopinés (hors compétition).

Pacquiao n'accepte pas de devoir se prêter à de multiples prises de sang tout près de l'échéance du combat, par superstition et par peur.

Si elle diligente les contrôles, "l'USADA aurait le droit de pratiquer des contrôles sanguins inopinés autant de fois qu'elle le veut jusqu'au jour de la pesée et c'est ridicule", a précisé Arum mercredi dans un communiqué.

Pacquiao est d'accord pour des contrôles urinaires inopinés et trois sanguins: un au moment de la conférence de presse de lancement, dans deux semaines à New York, un avant 30 jours avant le combat et un le lendemain.

Pour Arum, les agences indépendantes qui réalisent les contrôles dans les Ligues de sports collectifs américains (NBA, NFL, MLB etc.), qui ne se réfèrent pas aux règles du Code mondial antidopage, peuvent très bien se charger de ces contrôles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité