Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
3 mai 2009

COMBAT DE L'ANNEE...LAMENTABLE !

Quand je pense que je suis resté éveillé pour assister à 5H30 cette nuit à ce qui devait être un des évènements pugilistique de l'année, je suis consterné! Je ne m'étendrai pas dans une analyse plus longue que le combat lui même c'est à dire environ 5 mns!!! Pour faire court si Paquiao est un excellent boxeur, très rapide et précis, il est apparu encore plus brillant car en face de lui se trouvait Ricky Hatton, connu pour une chose: son engagement physique à chaque rencontre. Vous connaissez mon point de vue sur ce type de boxeur du genre: " j'en prends autant que j'en donne mais c'est moi le plus fort donc il tombera...",Hatton avait pourtant soit disant travaillé particulièrement son direct du bras avant qui devait l'empêcher de se jeter comme d'habitude et construire. En fait dès le coup de gong, aucun changement, marche avant de face, il essaie de frapper pour détruire, il prend immédiatement un inquiétant crochet du droit mais ne change rien, il continue, prend un enchaînement pleine face puis un autre crochet droit qui le met knock down, puis peu après un autre enchaînement qui le mets knock down à nouveau,fin du ....1er round!! 2ème round toujours pareil car je pense sincèrement qu'on ne peut pas changer ce type de boxeur, les bras sont toujours à mi hauteur, près à se lancer pour en finir avec l'adversaire beaucoup plus efficace que lui. Une belle entrée de Paquiao avec son bras avant et un terrible crochet gauche donné avec tout le poids du corps à la pointe du menton foudroient Hatton et le laisse étendu de nombreuses minutes. Fin du combat. Je ne peux que m'interroger sur le palmarès d'Hatton ainsi que sur la façon dont il est conseillé dans son entraînement....

Bras en bas, position de face, croyant que ça passe, il y a toujours un jour ou ça casse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité