Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
19 octobre 2008

OLDER IS BETTER....

Souvenez-vous, l'année dernière ainsi qu'en début de ce mois, lorsque le nom de Pavlik était evoqué, je répondais que ce boxeur n'avait rien prouvé de "concret" à mes yeux, et que son palmares vierge de défaite me laissait très .... dubitatif!

Cette nuit, j'ai assisté en direct sur Canal+ à un combat magnifique, qui a eu lieu entre ce dernier et le vétéran Bernard "B-Hop" Hopkins. B-Hop, 43 ans, professionnel depuis 20 ans, 20 défenses de titre derrière lui, et 1er boxeur à avoir unifié le titre dans les 4 fédérations WBO, WBA, WBC, IBF !!!, à donné une veritable leçon de boxe au jeune Pavlik (26 ans), jusqu'alors invaincu avec 34 combats et autant de victoires à son actif, dont 30 par KO. Il était donné largement vainqueur mais l'experience, la condition physique parfaite du vieux guerrier ainsi que son habitude aux combats durs et longs ont fait la différence. Pavlik s'est fait laminer du début à la fin, depassé en deplacements, vitesse d'execution, enchainements de coups (qualités normalement reservées aux jeunes...). Sa droite réputée si terrible n'a jamais pu jaillir et il n'a jamais été en mesure de s'organiser. Beaucoup trop tendre et manquant de créativite face a l'inspiration de B-Hop qui frappait sur tous les angles, il a frolé le KO à plusieurs reprises, suite a des combinaisons de coups reçues et a fini usé, épuisé, coupé. Les juges ont accordé à B-Hop une avance allant jusqu'à 10 points !!! Le public acquis à la cause du jeune prodige invaincu en est resté médusé. Immense respect devant la prestation de haut vol de Bernard Hopkins qui prouve une fois de plus que dans ce sport réputé comme étant un des plus durs et exigeant, l'âge qui se cumule forcément avec l'experience peut dejouer tous les pronostics....

PS: Pour ceux et celles qui auraient du mal à visualiser une telle performance, j'ai la K7 de cet exploit que je me ferai un plaisir de montrer à mon cercle de passionnés sur simple demande...

La meilleure performance de ma carrière !

19/10/08 - Atlantic City, New Jersey (Matt Richardson). 8971

Hopkins donne la leçon à Pavlik

8972

Au terme d'un combat de poids mi-lourds, l'illustre et légendaire vétéran Bernard Hopkins (49-5-1, 32 KO) a triomphé aux points du champion du monde unifié des poids moyens Kelly Pavlick (34-1, 30 KO), devant 11.332 specatateurs, samedi soir au Boardwalk Hall d'Atlantic City, dans le New Jersey.

A 43 ans, Hopkins semblait être le plus jeune des deux boxeurs sur le ring, dominant sans cesse son cadet de 26 ans, donné favori à 4 contre 1 avant le combat. A aucun moment, Pavlik n'a été en mesure de tenter quoi que ce soit. La décision des juges est unanime et éloquente : 119-106, 118-108 et 117-109. Pavlik conserve néanmoins ses titres WBC et WBO des poids moyens qui n'étaient pas en jeu.

8968"Je crois que j'ai réalisé le plus beau combat de ma carrière. Meilleure que contre Tarver, meilleure que contre Trinidad, meilleure que contre Oscar, meilleure que lors de mes 21 défenses..." a analysé Bernard Hopkins pour la presse, après sa victoire étonnante sur Kelly Pavlik, hier soir au Boardwalk Hall. " Vous avez quelqu'un de spécial devant vous, mais vous ne le réalisez pas avant que je m'en aille. Aimez moi, haissez moi, profitez de moi tant que je suis là ! Qui allez-vous trouver de mieux que Bernard Hopkins ?

Parti à l'hôpital se faire poser des points de suture, Kelly Pavlik ne s'est pas présenté à la conférence de presse qui suivait le combat. "Ce combat nous a appris que Pavlik doit rester chez les poids moyens. A 77 kilos, il ne frappe plus. Bernad a livré une exceptionnelle performance" a commenté le promoteur Bob Arum. Prenant la parole à son tour, Jack Lowe, l'entraîneur de Pavlik, a précisé :"On ne peut rien lui reprocher. Ce n'était pas notre soirée. Je ne crois pas que le poids soit une excuse. Arum confirme ensuite que le prochain combat de Pavlik sera contre son challenger officiel Marco Antonio Rubio, en poids moyens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité