Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
18 octobre 2008

UNE BONNE NOUVELLE.....!

Le roi du faux combat,avec son faux palmares mais ses vrais dollars tire sa reverence.Esperons que ce ne sera pas une fausse information...!

Considéré comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues à l'heure actuelle et l'un des meilleurs de l'histoire chez les welters, Floyd Mayweather Jr. a décidé, à 31 ans, de raccrocher les gants. Invaincu en 39 combats, le champion WBC des super-welters n'offrira pas sa revanche à Oscar de la Hoya qu'il devait retrouver sur le ring le 20 septembre prochain.

Est-ce la bonne ? Pour la deuxième fois en treize mois, Floyd Mayweather Jr. a annoncé vendredi qu'il quittait le monde de la boxe. Revenu sur sa première décision pour conserver sa ceinture mondiale en battant en décembre dernier le britannique Ricky Hatton par KO, l'Américain promet cette fois de tenir son engagement. Et ce, même si son compatriote et challenger officiel, Oscar de la Hoya, l'attendait le 20 septembre prochain pour une affiche de géants et une revanche du combat de 2007.

"C'est avec le coeur lourd que je vous écris ce message aujourd'hui", a confié "Pretty Boy" dans une lettre transmise à la presse. "Cette décision n'a pas été facile à prendre car la boxe est tout ce j'ai depuis que je suis enfant. Mais depuis quelques années, il était très difficile pour moi de trouver l'envie et la joie de continuer." Alors que ses deux derniers combats, contre Hatton et De la Hoya, lui ont rapporté quelque 50 millions de dollars et une énorme notoriété publique, l'Américain semble aujourd'hui plus concerné par l'entretien de son image que par la boxe. "J'aimais me battre et gagner ; et je voulais continuer ma carrière pour mes supporteurs, sachant qu'ils étaient là pour moi et appréciaient me voir boxer, a-t-il ajouté. Mais, après tant de nuits sans sommeil et travail sur soi, j'ai pris conscience que je ne pouvais désormais que me baser sur mon bonheur, ce que je n'arrive plus à trouver."

Mayweather quitte donc le ring invaincu en 39 combats (dont 25 victoires par KO). Un bilan qu'il n'entend pas mettre en danger malgré les 20 millions de dollars promis pour une revanche avec De la Hoya. "Il vient un temps où l'argent ne compte plus. Je ne peux pas en faire plus. Je suis en paix avec mon choix, chose que je n'avais pas ressenti depuis longtemps", conclut-il

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité