Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
10 octobre 2008

MAYAR MONSHIPOUR,LE RETOUR....?

Mayar,cet ex champion du monde Super-coq,si agreable dans la vie et si genereux(trop...?)sur le ring a decide de revenir.Issue incertaine mais spectacle et sensations garantis...

MONSHIPOUR: ''NE PAS REPETER MES ERREURS''

Après deux années et demi d'absence, l'ex-champion WBA des super-coq Mahyar Monshipour a officialisé son retour lors d'une conférence de presse donnée aujourd'hui, au restaurant "Le Jet Set", aux Champs Elysées à Paris. En présence de Bernard Laporte, le Ministre des sports, et de Claude Bertaud, le Président du Conseil Général de la Vienne, Mahyar, l'oeil vif comme aux plus beaux jours a mené sa conférence de presse au sprint.

Le programme est établi pour quatre combats, le premier le 1er décembre prochain, salle Lawson Body, à Poitiers contre un adversaire faisant parti des dix meilleurs européens, qui sera dévoilé prochainement. "Nous prévoyons deux adversaires de ce niveau. Comme celà, si celui prévu à un incident de dernière minute, nous ne serons pas pris au dépourvu. Ce sera un droitier de très bon niveau. Je ne peux pas me permettre de boxer un homme avec beaucoup de défaite au palmarès, si je gagne on dira que c'est normal" déclare-t-il.

8946c

Monshipour disputera ensuite deux autres combats, le 24 janvier 2009 dans un lieu à déterminer puis le 14 mars à Metz, avant une soirée de prestige fin juin au Futuroscope de Poitiers qui devrait déboucher sur un championnat du monde, où du moins son équivalent. "En fait, dans un premier temps, les classements et les ceintures je m'en fou ! L'important c'est de donner aux public des vrais combats, des combats d'hommes qui font se lever les gens... Si le public se lève et frémit, ce sera gagné..."

                                                         Mohamed Bennama:

"Il veut revenir, mon role c'est de l'accompagner et d'être près de lui. Il est venu en juin et je le revois depuis trois jours, la différence est impressionnante... Le problème, ça va être la récupération. Si il est à 100% ce sera bon. Aujourd'hui il est à 70% et il nous reste deux mois... Contre son premier adversaire, il faudra qu'il gagne bien sûr, mais aussi qu'il y ait la manière..."


8946b

Pourquoi revenir ?
"Cette défaite contre Somsak Sithchatchawal, je ne l'ai toujours pas digérée, alors je reviens pour me prouver que c'était un accident. Je vais essayer de produire une histoire en quatre combats, pour remonter à mon niveau et arriver à une revanche contre le Thaïlandais et être en paix avec moi-même".
Pour celà, Mahyar Monshipour a amélioré son entourage mais reste fidèle à ses proches. Si Gérard Multeau, l'entraîneur de Chatellerault coach d'Alban Mothie, apportera son expérience et ses conseils, c'est Mohamed Bennama qui reste l'entraîneur. Daniel Kodjo est là lui aussi, le sparring de toujours devenu selon Monshipour "le meilleur super-coq évoluant en France". Aziza Oubaita, championne de France 2005, styliste de mode reconnue, dessinera les tenues de Mahyar, qui s'occupera lui-même de l'organisation et de la promotion des galas. "Je vais en profiter pour apprendre à organiser, et qu'on ne me dise pas que je vais me disperser ! Je ne répéterai pas mes erreurs, avant je finaissai mes journées vers dix heures du soir, désormais, je m'entraîne l'après midi dans une salle privée mise à ma disposition à Poitiers. Fini les incessants aller-retour à Blagnac... et je ne m'occupe plus de l'intendance non plus."

8946d

On peut croire que l'arrivée de Gérard Multeau va influencer le style de Monshipour, mais pour ce dernier il n'en est pas question : "Je suis comme un entraîneur-joueur en foot ! Je me connais mieux que personne et je ne changerai pas de style, je le complèterai. Si je n'avais pas été aussi offensif, je n'aurais pas battu le Vénézuelien Tagliafero, pour ma première défense de titre en 2003. c'est le plus dur frappeur que j'ai rencontré, si j'avais été attentiste il m'aurait mis KO !"

Un retour accompagné
Pour ce retour, Mahyar Monshipour sera le fer de lance d'une ville, d'un département, d'une région ! En effet, la ville de Poitiers, le Conseil Général de la Vienne et la Région Poitou Charentes, le soutiennent moralement et financièrement. Et comme l'ex-champion du monde veut se démarquer des organisations classiques, chaque réunion de boxe sera précédée d'une journée pour les jeunes organisée par "L'Agence pour l'Education par le Sport".

Publicité
Publicité
4 octobre 2008

LE ROULEAU COMPRESSEUR....

Malgré la différence de taille et de poids, ces 2 rounds Anthony "Ricky Hatton" vs Cutman illustrent parfaitement la réalite : Vous avez un mal fou à boxer notre Anthony!!! Il avance en se protégeant et à sa distance, lache ses (plutot son) crochets, c'est pourtant simple! Cutman : La gauche rivée au menton pour ne pas prendre ce crochet, des directs pour le tenir a distance et l'uppercut (pas en avançant hum,hum) dès qu'il reussit à s'approcher. THAT'S ALL. L'explication étant donnée, j'attends les faits!! PS: Cutman, tu peux rajouter un peu de violence et de vitesse dans tes coups, je ne t'en tiendrai par rigueur...


Ricky-vs-dom
envoyé par TheBestAndTheBaddest

Boxe louveciennes 2008 003
envoyé par TheBestAndTheBaddest

4 octobre 2008

LE SPECTACLE DE QUALITE SERA PEUT ETRE FEMININ....?

Anne -Sophie Mathis est de retour sur le ring.Cette championne de boxe Anglaise titrees dans 3 federations et a la boxe si efficace,va peut etre une fois de plus relever le niveau d'une de ces reunions organisees en France dont la qualite laisse souvent a desirer.A suivre donc....

Mathis en action

La Lorraine Anne-Sophie Mathis (18-1, 16 KO), championne du monde des super-légers, va enfin revenir sur un ring. Le 22 novembre prochain aux Vieilles-Forges (Ardennes), elle mettra ses titres unifiés (WBC-WBA-WIBF) en jeu contre la Portoricaine Belinda Laracuente (23-22-3, 9 KO).

3 octobre 2008

STEP BACK OU L'ART DE RECULER....

Oliver, pilote d'enduro émérite, peut-être frustré par le fait que ce type de moto ne possède pas de marche arrière, semble rattrapper cette lacune, considérant que l'on est mieux lorsqu'on recule !!! Bref, l'art de se faire marcher dessus en prenant toute la salle n'a plus de secret pour lui et face à ce rouleau compresseur qu'est Anthony "Ricky Hatton", il a bien du mal a trouver la solution pour faire front. Je vous rassure, il a fait (un peu) mieux depuis, et je compte bien lui dispenser de précieux conseils afin qu'il puisse exploiter son potentiel physique "normalement"...


Boxe louveciennes 2008 001
envoyé par TheBestAndTheBaddest

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité