Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

BOXING CLUB ASL

28 juin 2023

CLAP DE FIN...

La fin de l'année de boxe est imminente !

Notre Club fermera ses portes le samedi 1er Juillet.

RDV jeudi et samedi pour les derniers rounds de l'année...

Et vive l'été !

Publicité
Publicité
8 mai 2023

COURS DU SAMEDI 20 MAI... fais ce qu'il te plaît ?!

Salut les dur.e.s,

Le samedi 20 Mai sera pris en sandwitch entre un jour férié et un dimanche => nous venons donc aux nouvelles, afin de savoir si il y aura du monde au cours de boxe dudit samedi ?

Merci de mentionner votre présence/absence ici (en commentaire), afin d'évaluer si il y aura suffisemment de monde pour que Steph maintienne la séance :-)

Merci par avance donc !

Adeline

Et à bientôt pour la repriiiiiiiiiiise ;)

12 mars 2023

TONY YOKA.....La confirmation ! CARLOS TAKAM....La continuation !

Hier soir la rencontre entre Tony Yoka et le vétéran guerrier Carlos Takam n'a pas tourné en faveur de Yoka malgré le fait que, comme pour l'avant dernier combat de Yoka (en France...), un juge (à virer) a osé donner Yoka vainqueur !!! Au final le vieux guerrier de 42 ans Takam a infligé sa deuxième defaite de suite à Tony Yoka jetant de ce fait de serieux doutes sur la suite de sa carrière....La presse Américaine ne s'y est pas trompée en affirmant que Tony Yoka n'a pas le calibre d'un pro , champion en devenir...

Photo Boxingscene

carlos-takam-3

Photo Boxingnews24

Announced: Tony Yoka Vs. Carlos Takam On Jan.15th In Paris, France - Boxing News 24

Respect pour l'hygiène de vie et le physique à cet âge.....

 

 

 

Article Boxing News 24/7

L'ancienne star amateur Tony Yoka (11-2, 9 KOs) a subi une embarrassante décision partagée en 10 rounds aux mains de Carlos Takam (40-7-1, 28 KOs), 42 ans, samedi soir au Zénith de Paris, en France. Les juges ont noté 96-94, 96-94 pour Takam, et 96-94 pour Yoka. Boxing 247 a donné Takam vainqueur des dix reprises! Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point le Yoka de 6'7″ semblait mauvais dans le combat, car il ne semblait même pas essayer de gagner. Il a fui Takam pendant tout le combat, essayant de ne pas se faire toucher par des coups importants, et n'essayant même pas de gagner activement en lançant des coups de poing ou en s'avançant face à son adversaire beaucoup plus âgé et plus petit. Ce combat était censé être une vitrine pour Yoka, âgé de 30 ans, et lui donner confiance en lui après avoir perdu son précédent combat contre Martin Bakole par décision majoritaire en 10 rounds en mai de l'année dernière. Cependant, Yoka n'a pas pu résister à Takam, plus petit et plus âgé, en utilisant son jab, et a été submergé par des coups puissants à la tête et au corps à l'intérieur. Ce qui a été surprenant, c'est la réussite de Takam à l'extérieur avec ses grands coups puissants et circulaires, qui ont atterri à une grande fréquence. Yoka, plus grand, semblait avoir peur d'utiliser sa taille et son allonge en lançant des coups puissants lorsqu'il avait Takam à l'extérieur, car il se faisait contrer par ce dernier. La plupart du temps, les seuls coups de poing que Yoka pouvait lancer en toute confiance étaient ses jabs, mais ils étaient loin d'être efficaces pour empêcher Takam de s'approcher de lui. À plusieurs reprises, Takam a esquivé les jabs de Yoka pour se mettre à sa portée et lui asséner de gros coups. Au dixième round, Yoka s'est montré agressif pour la première fois du combat, lançant de belles frappes puissantes qui ont semblé attirer l'attention de Takam. Cependant, à la fin du round, Takam a frappé Yoka d'une énorme droite à la tête qui l'a blessé, l'obligeant à courir et à accrocher pour le reste du round. Yoka a alors brandi le drapeau blanc de la capitulation, choisissant d'abandonner l'idée de marquer un knock-out au dernier round. Avec cette défaite, Yoka a perdu ses deux derniers combats et sa carrière est sur la sellette. S'il avait l'intention de remporter un jour un titre mondial, cette défaite lui a sans doute fait comprendre que cela n'arriverait pas. Avec le succès que Yoka a eu dans les rangs amateurs en remportant une médaille d'or aux Jeux olympiques de 2016 chez les super-lourds, il ne sera pas en mesure de reproduire ce succès en tant que professionnel.

Article BadLeftHook:

Carlos Takam a infligé à Tony Yoka une deuxième défaite consécutive aujourd'hui à Paris, en s'imposant nettement en 10 rounds, même si les juges français ont rendu une décision partagée qui donnerait l'impression que le combat était compétitif. Ce n'était pas le cas, tout comme la victoire par décision majoritaire de Martin Bakole sur Yoka l'année dernière. Takam n'a pas totalement dominé Yoka comme l'a fait Bakole, mais nous l'avons vu remporter neuf des dix rounds pour un score officieux de 99-91.Les juges officiels ont donné 96-94 à Takam sur deux cartes, et 96-94 à Yoka sur la troisième. Ce dernier score semble incroyablement mauvais et il l'était ! Sauf si on le compare à la carte de six rounds contre quatre qu'un juge a donné à Yoka contre Bakole l'année dernière. Yoka (11-2, 9 KO) ne semble tout simplement pas être un combattant professionnel. Il a été médaillé d'or olympique, bien que très controversé, mais sa carrière professionnelle n'a jamais vraiment impressionné, et ces deux derniers combats ont rendu évident à 1000% qu'il n'a pas cette capacité de haut niveau en lui. Yoka réagit mal à la pression, recule assez facilement, le commentateur anglais a bien résumé la situation pendant le combat, en disant que Yoka n'est "pas assez violent" et qu'il semble "coincé chez les amateurs". Takam (40-7-1, 28 KO) obtient une victoire qui lui permettra de rester dans les parages aussi longtemps qu'il le voudra. Il a 42 ans et il y a longtemps qu'il n'est plus considéré comme un vrai pro de haut niveau, mais c'est un vrai combattant professionnel. De l'autre côté, Yoka est un gars qui a les outils sur le papier pour en être un, alors c'est ce qu'il fait. Mais il n'a pas le cran ou la détermination d'un gars comme Takam. Yoka n'utilise pas vraiment ses aptitudes ou ses dons à bon escient, de toute façon.

 

 

26 février 2023

LE SAMEDI 1er AVRIL : ET CE N'EST PAS UNE BLAGUE ! ;-)

Nous étudions l'idée d'aller en groupe à un événement de notre Fédération, le 1er avril prochain... Ce pourrait être sympa : les Finales France Elite de Boxe Française à COUBERTIN.

On ne sait pas bien quel sera le niveau des combattant.e.s, mais sur les 14 combats on imagine qu'il y aura forcément quelques bonnes surprises ! Et puis, une petite sortie boxe entre gens du club ça serait dans tous les cas pas mal nan ?!

Vous en dites quoi ?!

Finales du championnat de France Elites A Paris - Stade Pierre de Coubertin : date, horaires, tarifs

Samedi 1 Avril 2023, ne manquez pas l'événement phare de la saison : Les Finales du Championnat de France Elite A (M&F). Venez assister au sacre des champions et championnes de France 2023 dans le mythique Stade Coubertin. Cette soirée permettra également de constituer l'Equipe de France qui participera aux prochains Championnats du Monde Combat !

https://www.jds.fr


Tarifs & infos via le lien ci-dessus.

Merci de donner votre avis ici en commentaire, qu'on ait une petite idée de la tendance :-)

Ca rime avec : BONNE FIN DE VACAAAAAAAAAAANCES (de boxe) héhé

A très bientôt !

29 janvier 2023

MIKE TYSON....RIGHT HOOK TO THE BODY & RIGHT UPPERCUT TO THE HEAD !

De temps en temps, dans les mouvements de techniques que je vous fais réaliser, je vous demande cet enchaînement totalement inhabituel en boxe réalisé systématiquement par Mike Tyson (à se demander si ce n'est pas lui qui l'a inventé)... Je veux parler du crochet droit au corps suivi de l'uppercut droit au menton. Le problème pour ses adversaires de 110 kg et plus, c'est qu'avec une force de frappe aussi explosive que la sienne, le crochet au corps vous cassait pour sûr une ou deux côtes, vous obligeant à baisser le bras gauche voir à ouvrir légèrement votre garde tandis que l'uppercut vous démolissait le menton quitte à vous faire sauter quelques dents, le nez, ainsi que les cervicales....Seul Evander Holyfield a pu digérer ce geste destructeur, les autres ont été démantibulés....Magnifique techniquement, horrifiant visuellement....ENJOY!

Publicité
Publicité
27 janvier 2023

SAMEDI MATIN, LA SUITE

Parce que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : on retourne à l'horaire tradi' => 11h30.

C'est dit, surtout pour Seb ;-) ... et Igor ;-)

A demain les Zamis !

20 janvier 2023

SAMEDI MATIN

Pour les courageux du samedi matin encore non informés : notez que l'horaire de début du cours revient à 11h et non 11h30, pour des raisons de gestion de l'allocation et du partage des salles de sport, entre les différentes sections de l'ASL.

Steph expliquera cela en cours !

Pas le choix, on va se lever une demi-heure + tôt ;)

A demain, 11h donc !

1 janvier 2023

REPRISE DE 2023 => LUNDI 2 JANVIER !

Hello todos,

Juste pour info', nous avons demandé si le gymnase était bien ouvert dès demain, lundi 2 janvier 2023, et la réponse est OUI :-)

Alors RDV pour le premier cours de 2023 dès demain soir !

En pleine forme ;-)

A demain les amis,

Adeline

5 décembre 2022

C'ETAIT TROP COOL ! A VITE CEDRIC !

Souvenir souvenir... Un peu floue mais bien joyeuse, petite photo souvenir du passage de Cédric en France, détour par Louveciennes included ;-)

A noter )> Seb est devenu tellement balaise, qu'il boxe en manteau pour se mettre du handicap :-p AH AH AH

Vive nous !

 

Photo Cedric Nov 2022

1 décembre 2022

COVID UN JOUR... PFFFFF... COVID TOUJOURS :-(

Hello,

Pour info, Lucile est COVID Positive :-(

Elle était là lundi mais sans symptôme : donc a priori pas contagieuse. Toutefois, elle passe l'info' pour celles et ceux qui l'ont approchée. Surveillez vos symptômes éventuels et surtout, si possible, (auto)testez-vous avant de revenir à la salle :-)

Soyons tous ultra vigilants si nous voulons continuer à boxer tranquillement !

Merci Lucile d'avoir prévenu immédiatement ; rétablis-toi vite et bien. Biz !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité