Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
12 mars 2023

TONY YOKA.....La confirmation ! CARLOS TAKAM....La continuation !

Hier soir la rencontre entre Tony Yoka et le vétéran guerrier Carlos Takam n'a pas tourné en faveur de Yoka malgré le fait que, comme pour l'avant dernier combat de Yoka (en France...), un juge (à virer) a osé donner Yoka vainqueur !!! Au final le vieux guerrier de 42 ans Takam a infligé sa deuxième defaite de suite à Tony Yoka jetant de ce fait de serieux doutes sur la suite de sa carrière....La presse Américaine ne s'y est pas trompée en affirmant que Tony Yoka n'a pas le calibre d'un pro , champion en devenir...

Photo Boxingscene

carlos-takam-3

Photo Boxingnews24

Announced: Tony Yoka Vs. Carlos Takam On Jan.15th In Paris, France - Boxing News 24

Respect pour l'hygiène de vie et le physique à cet âge.....

 

 

 

Article Boxing News 24/7

L'ancienne star amateur Tony Yoka (11-2, 9 KOs) a subi une embarrassante décision partagée en 10 rounds aux mains de Carlos Takam (40-7-1, 28 KOs), 42 ans, samedi soir au Zénith de Paris, en France. Les juges ont noté 96-94, 96-94 pour Takam, et 96-94 pour Yoka. Boxing 247 a donné Takam vainqueur des dix reprises! Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point le Yoka de 6'7″ semblait mauvais dans le combat, car il ne semblait même pas essayer de gagner. Il a fui Takam pendant tout le combat, essayant de ne pas se faire toucher par des coups importants, et n'essayant même pas de gagner activement en lançant des coups de poing ou en s'avançant face à son adversaire beaucoup plus âgé et plus petit. Ce combat était censé être une vitrine pour Yoka, âgé de 30 ans, et lui donner confiance en lui après avoir perdu son précédent combat contre Martin Bakole par décision majoritaire en 10 rounds en mai de l'année dernière. Cependant, Yoka n'a pas pu résister à Takam, plus petit et plus âgé, en utilisant son jab, et a été submergé par des coups puissants à la tête et au corps à l'intérieur. Ce qui a été surprenant, c'est la réussite de Takam à l'extérieur avec ses grands coups puissants et circulaires, qui ont atterri à une grande fréquence. Yoka, plus grand, semblait avoir peur d'utiliser sa taille et son allonge en lançant des coups puissants lorsqu'il avait Takam à l'extérieur, car il se faisait contrer par ce dernier. La plupart du temps, les seuls coups de poing que Yoka pouvait lancer en toute confiance étaient ses jabs, mais ils étaient loin d'être efficaces pour empêcher Takam de s'approcher de lui. À plusieurs reprises, Takam a esquivé les jabs de Yoka pour se mettre à sa portée et lui asséner de gros coups. Au dixième round, Yoka s'est montré agressif pour la première fois du combat, lançant de belles frappes puissantes qui ont semblé attirer l'attention de Takam. Cependant, à la fin du round, Takam a frappé Yoka d'une énorme droite à la tête qui l'a blessé, l'obligeant à courir et à accrocher pour le reste du round. Yoka a alors brandi le drapeau blanc de la capitulation, choisissant d'abandonner l'idée de marquer un knock-out au dernier round. Avec cette défaite, Yoka a perdu ses deux derniers combats et sa carrière est sur la sellette. S'il avait l'intention de remporter un jour un titre mondial, cette défaite lui a sans doute fait comprendre que cela n'arriverait pas. Avec le succès que Yoka a eu dans les rangs amateurs en remportant une médaille d'or aux Jeux olympiques de 2016 chez les super-lourds, il ne sera pas en mesure de reproduire ce succès en tant que professionnel.

Article BadLeftHook:

Carlos Takam a infligé à Tony Yoka une deuxième défaite consécutive aujourd'hui à Paris, en s'imposant nettement en 10 rounds, même si les juges français ont rendu une décision partagée qui donnerait l'impression que le combat était compétitif. Ce n'était pas le cas, tout comme la victoire par décision majoritaire de Martin Bakole sur Yoka l'année dernière. Takam n'a pas totalement dominé Yoka comme l'a fait Bakole, mais nous l'avons vu remporter neuf des dix rounds pour un score officieux de 99-91.Les juges officiels ont donné 96-94 à Takam sur deux cartes, et 96-94 à Yoka sur la troisième. Ce dernier score semble incroyablement mauvais et il l'était ! Sauf si on le compare à la carte de six rounds contre quatre qu'un juge a donné à Yoka contre Bakole l'année dernière. Yoka (11-2, 9 KO) ne semble tout simplement pas être un combattant professionnel. Il a été médaillé d'or olympique, bien que très controversé, mais sa carrière professionnelle n'a jamais vraiment impressionné, et ces deux derniers combats ont rendu évident à 1000% qu'il n'a pas cette capacité de haut niveau en lui. Yoka réagit mal à la pression, recule assez facilement, le commentateur anglais a bien résumé la situation pendant le combat, en disant que Yoka n'est "pas assez violent" et qu'il semble "coincé chez les amateurs". Takam (40-7-1, 28 KO) obtient une victoire qui lui permettra de rester dans les parages aussi longtemps qu'il le voudra. Il a 42 ans et il y a longtemps qu'il n'est plus considéré comme un vrai pro de haut niveau, mais c'est un vrai combattant professionnel. De l'autre côté, Yoka est un gars qui a les outils sur le papier pour en être un, alors c'est ce qu'il fait. Mais il n'a pas le cran ou la détermination d'un gars comme Takam. Yoka n'utilise pas vraiment ses aptitudes ou ses dons à bon escient, de toute façon.

 

 

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité