Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
29 novembre 2022

COUP DE COEUR !

Fan de podcast, je vous partage cette série :

Documentaire : Boxe ! La revanche des opprimés. Écouter en podcast sur France Culture : un podcast à écouter en ligne | France Culture

Pour LSD, Michel Pomarède propose une exploration de " l'escrime du poing ". Des trajectoires sur le ring qui racontent un monde régi par les valeurs de respect, de force et de détermination. La boxe est synonyme de revanche sociale, mais surtout de victoire sur soi.

https://www.radiofrance.fr

J'ai écouté le premier épisode seulement... j'ai adoré.

Je crois que l'on tient là-dedans déjà quelques éléments de réponses à la question qui revient si souvent chez nous, entre quelques séries d'abdos, autour d'un verre, ou bien devant le replay d'un combat mythique : pourquoi semble-t-il que la boxe c'était mieux avant ?!

Et au delà de ça, pensée spéciale pour toi Steph, j'espère que tu écouteras ! :-) Peut-être connais-tu certains de ces gens toi ?!

Le bruit des coups, des cris, de la corde, de la salle : c'est chez moi. 20 ans d'apprentissage de la vie et de ses combats... Alors bien sûr on n'a toujours pas de ring ^^, mais je me retrouve TOTALEMENT dans les récits et valeurs évoqués dans ce podcast. Je partage !

RDV Jeudi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, Adeline.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité