Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
16 octobre 2016

LE PLUS JEUNE MEMBRE DU CLUB ?!

Il n'a pas encore atteint la limite d'âge pour boxer, mais il observe et apprend déjà... Sympa cette visite avec ton petit lion Julie ;-)

Un samedi matin au gymnase...

 

20161008_123440

20161008_124056

20161008_124058

20161008_124159

 

Publicité
Publicité
13 octobre 2016

INFOS BREAK DE LA TOUSSAINT 2016

Hello tous,

Comme prévu, voici les dates de fin des cours et de reprise, liées aux vacances de la Toussaint de cette année.

  • Dernier cours : samedi 22/10.
  • Reprise le jeudi 3 novembre.
  • Rappel : forclusion des inscriptions le 31/10/16. Passé cette date, il n'y aura plus d'inscription possible.

A très vite !

10 octobre 2016

AARON PRYOR " The Hawk", le faucon ne s'abattera plus sur ses proies....RIP !

WBA junior welterweight champion Aaron Pryor poses in his customary

Aaron Pryor " The Hawk" vient de nous quitter ce dimanche 9 Octobre à 60 ans. Celui qui fut une terreur et une star des années 80 n'aura jamais été le No1, bien que champion du monde des super- légers. Dans ces années magiques où pour être LE champion il fallait être 3 fois plus doué et fort qu'aujourd'hui, il aura eu le malheur d'avoir les 4 " Fabulous Four " devant lui (Thomas Hearns, Ray Sugar Leonard, Roberto Duran et...Marvelous Marvin Hagler !) et d'être celui que personne n'était prêt à souffrir suffisamment pour l'affronter! Leonard a soigneusement évité cette bête de guerre de 1m69 disant de lui que c'était un animal sauvage alliant maîtrise des placements et des appuis, possédant le punch couplé à une telle cadence de coups et ayant une résistance fort peu commune, Duran est monté de catégorie et Hearns, le tueur à gages de l'époque (que Aaron a martyrisé dans les rangs amateurs) ne l'a jamais rencontré à nouveau dans les rangs pros! Ce boxeur avait une volonté et une rage de détruire peu commune, ses combats contre Kameda et le célebrissime Alexis Arguello, superstar Nicaraguayenne avant son compatriote " Chocolatito " Gonzalez parlent plus que tout. Son palmarès également 39-1- 35KOS !!!. Sa seule défaite ayant été enregistrée sur la fin de sa carrière alors qu'il n'était plus le même. Ne jamais s'arrêter de frapper et ce sous tous les angles jusqu'à la rupture de l'adversaire, repartir de plus belle même touché, nécessite un mental, une confiance (et des réserves physiques...) rarement vus à ce niveau. RIP champ, tu fais partie des très grands guerriers (disparus) de ce sport....

 

2 octobre 2016

ANNE SOPHIE MATHIS UNE FIN PRÉVISIBLE.....

Ce que je craignais, redoutais, est arrivé.... Anne Sophie Mathis, celle qui avait été élue meilleure boxeuse Française hommes/femmes confondus, au punch redouté par toutes ses adversaires (27-4-1-23KO !!!), a tenté un retour qui ne laissait rien présager de bon vu sa dernière prestation d'il y a un an et demi environ, où on l'avait vue totalement désarmée face à une boxeuse de...20 ans, d'un niveau bien en dessous de ce que fut Anne Sophie à sa grande époque. Et comble de la tristesse, laissant l'impression de ne plus savoir boxer et d'avoir tout perdu... Elle avait arraché le match nul... lui permettant de conserver son titre sous les sifflets du public ! Ce retour à 39 ans après une si longue abscence était donc aussi risqué que fou (à mes yeux) et le résultat est sans appel : elle s'est inclinée par KO au deuxième round face à la meilleure boxeuse du monde actuelle Cecilia Braekhus (29-0-8KO), championne du monde (WBA/WBC/WBO/IBF/IBO) des poids welters, extrêmement douée sur les rings mais connue pour ne pas frapper (mais c'est de la boxe et quand on prend dès le départ des droites dangereuses pleine face , on ne laisse pas traîner son bras gauche, n'est ce pas...) !? Triste issue, triste fin de carrière (j'espère...).

 

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité