Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
5 janvier 2016

ACTUALITE DE LA BOXE 2015 FOURNIE PAR NETBOXE.COM....

NETBOXE.COM nous livre le Top Ten 2015 et concernant le meilleur (le vrai) et la pseudo méga star (le faux), ils ont exactement le même point de vue que moi....

Roman " Chocolatito" Gonzalez n'a que sa catégorie de poids pour le desservir, pour le reste, c'est LE boxeur de l'année 2015. Si il était en Moyen ce serait LA STAR, de part son style et son palmarès....J'aime beaucoup le jugement porté sur le boxeur qui ne boxe pas, qui gère, qui ne va jamais à la guerre, qui esquive, accroche, marque des points, machine à engranger des centaines de millions, Mayweather.....

TOP TEN NETBOXE 2015

 

Nous vous dévoilons la vingtième édition du Top Ten NetBoxe, réalisé avec le concours des correspondants NetBoxe. Comme les années précédentes, deux classements distincts ont été effectués: le Top Ten "Monde" et le Top Ten "France". 
M. Christian Chataignier créateur et concepteur de NetBoxe, nous a quitté cette année, il aurait pourtant été si heureux et fier de vous le présenter pour la vingtième année de suite. Nous lui dédions ce vingtième Top Ten... 



Notre lauréat 2015 est un petit bonhomme d’1m60 et d’un peu plus de 50 kgs, mais ne vous y fiez pas... Derrière son apparence de frêle jeune homme se cache l’un des plus grands boxeurs jamais vus à ce poids. Le Nicaraguayen Roman Gonzalez marche sur les traces d’Alexis Arguello son illustre compatriote et idole de tout un peuple. 28 ans, invaincu, 44 victoires dont 38 avant la limite, 14 championnats du monde dans trois catégories de poids depuis 2007, plus aucun de ses rivaux n’a entendu la cloche finale depuis 2012. Roman Gonzalez fait preuve d’une redoutable efficacité que lui envieraient bien des poids lourds. "Chocolatito" n’est pas qu’une machine à enregistrer les KOs, sa somptueuse boxe associée à un sens tactique hors du commun en fait un régal pour les yeux des fans du monde entier. Champion du monde des poids mouche depuis 2014 - après avoir régné sur les deux catégories du dessous- R. Gonzalez a frappé un très grand coup en 2015 en défendant victorieusement deux fois son titre avec autorité et classe devant de grands adversaires. Son dernier combat devant l’ex multiple champion mondial (amateur et pro) Brian Viloria frisant la perfection. R. Gonzalez est d’ores et déjà le digne successeur du grand Ricardo "Finito" Lopez, le supplantera t-il ? Où s’arrêtera cet immense champion ? 

Le Kazakh Gennady Golovkin est une nouvelle fois second de notre classement et il appartient à la catégorie reine des poids moyens. Toujours champion WBA, il a ajouté la ceinture IBF à son tableau de chasse en surclassant le canadien David Lemieux. Trois défenses victorieuses avant la limite en 2015 mais le talentueux et invincible Golovkin souffre toujours de n’avoir rencontré aucune « star » de la catégorie. Entre un M.Cotto champion sans être au poids qu’impose la catégorie et un S. Alvarez freiné par un promoteur peu pressé de voir sa principale source de recettes se faire corriger, personne ne se bouscule pour croiser GGG. Daniel Jacobs sera-t-il celui là en 2016 ? On ne peut que le souhaiter. Quoi qu’il en soit 2015 est la copie conforme de 2014 pour G. Golovkin même s’il a passé plus de temps sur le ring : 25 rounds en 3 combats en 2015 contre 12 reprises en autant de combats en 2014. Les années se suivent, les rivaux se succèdent et le résultat reste le même : Tous terminent aux pieds de l’intraitable "GGG" Golovkin !

Que dire du Russe Sergey Kovalev qui complète notre podium? Un punch effrayant qui électrocute tout ce qu’il rencontre. Le Canadien Jean Pascal jamais défait avant la limite mais laminé en huit rounds ou Nadjib Mohammedi exécuté en trois reprises par les scuds du Russe, se sont montrés impuissants devant la terrible machine à cogner qu’est Kovalev. Intraitable en 2015, Kovalev attend avec impatience un combat devant A. Stevenson le tenant WBC pour devenir le seul véritable champion du monde de la boxe anglaise. Il rencontrera à nouveau Pascal début 2016 pour une revanche qui ne s’imposait pas forcément. Dans les années à venir, un futur affrontement avec A. Beterbiev ferait figure de premier combat du siècle entre deux boxeurs made in Russie..

A la quatrième place on retrouve Terence Crawford, notre gagnant de 2014. Moins transcendant cette année, le surdoué américain n’en a pas moins conquis un autre titre mondial dans une seconde catégorie de poids (super-légers). Crawford souffre du renouvellement des cadres dans cette catégorie puis que tous les titres ont été vacants en 2015. T. Crawford pourrait avoir des adversaires à la hauteur de son talent avec l’avènement de l’Ukrainien Viktor Postol . Par ailleurs un affrontement d’unification contre son compatriote Adrien Broner ferait indéniablement une affiche de choix.

James DeGale occupe la cinquième place de ce classement grâce à deux victoires convaincantes et à l’extérieur. Il s’est adjugé le titre IBF des poids super-moyens en battant André Direll aux points aux USA puis il a confirmé en défendant victorieusement sa ceinture mondiale devant Lucian Bute au Canada. Ces deux victoires de prestige démontrent que le champion olympique 2008 a franchi un cap en 2015. J. DeGale perpétue la tradition des grands poids super-moyens britanniques. 

Saul Alvarez n’est que sixième, pourquoi pas plus haut ? "Canelo" est l’une des grandes stars mondiales mais il nous a laissé un peu sur notre faim en 2015. Un combat vite plié contre un James Kirland au bout du rouleau et un autre où il a ravi à Miguel Cotto son titre WBC des poids moyens. Beaucoup se contenteraient de ces résultats mais les atermoiements et extravagantes conditions de son Team pour rencontrer Golovkin le desservent. En 2016 Saul "Canelo" Alvarez jouera gros avec la gestion de son titre WBC des poids moyens, il ne pourra pas imposer des accords de poids intermédiaires comme le faisait M. Cotto, avec prés de 50 combats à son actif, le public attendra plus du guerrier Mexicain.

Floyd Mayweather arrive ensuite, c’est le gros couac de 2015. La dernière méga star de la boxe a tiré sa révérence après deux insipides combats. Un pathétique combat du siècle devant Manny Pacquaio qui a battu tous les records financiers et 12 rounds soporifiques contre André Berto. Deux victoires et un compte en banque un peu plus garni et c’est tout. Bon vent M. Floyd Mayweather Jr, merci malgré tout pour l’ensemble de votre œuvre. Tyson Fury, Daniel Jacobs et Keth Thurman terminent notre classement. L’anglais cause la surprise de l’année en détrônant un Wladimir Klitschko devenu quelconque, Daniel Jacobs explose Peter Quillin en moins d’un round et Keith Thurman s’affirme de plus en plus comme le roi des poids welters.
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité