Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
21 janvier 2013

COURS MAINTENU !

Pour info, pour ceux qui se poseraient la question ...

Malgré les intempéries le gymnase de Louveciennes est ouvert, et le cours de ce soir aura bien lieu : aucun souci d'accès.

A tout à l'heure donc !

Publicité
Publicité
11 janvier 2013

MORMECK....DEJA FINI AVANT D'AVOIR COMMENCE !

Je pense qu'entre l'âge, le manque d'activité et le pari de redescendre de catégorie pour disputer directement un championnat du monde, sans combat de préparation face à un adversaire qui a un sérieux palmarès, cette blessure arrive au plus mauvais moment et vu le temps qu'il va falloir pour la soigner et se repréparer, les chances de voir cet affrontement sont infimes tout comme celles de voir un exploit....

Article paru dans Sports.fr

Par Anthony Lefort
 

Pas de Championnat du monde des lourds-légers contre le tenant du titre Krzysztof Wlodarczyk pour Jean-Marc Mormeck. Du moins pas le 9 février prochain en Afrique comme initialement prévu. Le Français s'est blessé lors de sa préparation. "Il va falloir entre six semaines et deux mois à Jean-Marc pour retrouver une épaule normale", estime son médecin dans L'Équipe.

Fâcheux contretemps pour Jean-Marc Mormeck. Le Français ne boxera pas contre Krzysztof Wlodarczyk (31 ans, 47 victoires, 2 défaites, 1 nul), champion WBC des poids lourds-légers. Du moins pas le 9 février prochain en Afrique comme initialement prévu, car il espère un report. C'est le journal sportif français L'Équipe qui donne l’information dans son édition de vendredi. Le Guadeloupéen se serait blessé à l'épaule gauche lors d'un entraînement, au cours d'un exercice d'épaulé-jeté plus précisément. Il s'agit d'un mouvement d'haltérophilie qui consiste à soulever une barre bras tendus au-dessus de la tête en deux fois.

"Son tendon du sus-épineux, au niveau de la coiffe des rotateurs, est bien fissuré, explique Alexis Savigny, médecin de Mormeck et du Stade Français, actuel dixième du Top 14. Outre la douleur, il y avait un risque réel de rupture." Selon lui, "The Marksman" ("le tireur d'élite" en français) doit être arrêté totalement. "Il va falloir entre six semaines et deux mois à Jean-Marc pour retrouver une épaule normale", regrette-t-il. Qu'en pense le principal concerné ? "Dans ma carrière, j'ai toujours eu des pépins physiques avant de grands rendez-vous. Je paye les efforts de toutes ces années d’entraînement"

Peut-être que Mormeck (40 ans, 36 victoires, 5 défaites, 0 nul) paye le poids des années, mais aussi l'importante perte de poids (environ dix kilos en trois mois) qu'il a dû consentir pour descendre de 102 à 91 kilos, des lourds aux lourds-légers. Dans cette catégorie, le natif de Pointe-à-Pitre a déjà été sacré champion WBA (2002-2006, 2007) et WBC (2005-2006, 2007). Dans la première, il a fini par échouer face à Wladimir Klitschko sur arrêt de l'arbitre dès le quatrième round, le 3 mars, à Düsseldorf en Allemagne. Mormeck a d'ores et déjà annoncé que l'année 2013 serait sa dernière en tant que boxeur professionnel.

Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité