Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
3 décembre 2011

ANNE SOPHIE MATHIS: NUMERO UN MONDIALE TOUTES CATEGORIES CONFONDUES....

Quelle carrière...! Quadruple championne du monde des super-légers, championne du monde des welters, beaucoup de boxeurs masculins Français rêveraient d'avoir un tel palmarès (ils en sont loin...). Et je l'ai toujours dit c'est une réelle puncheuse, la photo l'illustre bien...Respect absolu et félicitations Anne- Sophie !


Vendredi soir à Albuquerque (Etats-Unis), Anne Sophie Mathis a battu l'Américaine Holly Holm et s'est emparée de la couronne mondiale des poids welters de l'International Boxing Association
Anne-Sophie Mathis, 34 ans, 26 victoires pour 1 seule défaite remontant à 1995, a battu la favorite Américaine Holly Holm, 30 ans, 30 victoires pour 2 défaites, invaincue depuis 2004, chez elle au Nouveau-Mexique.

Acquise par KO après 1mn38s dans le 7ème round, la victoire d'Anne-Sophie ne souffre aucune contestation. Devant un public de 3000 spectateurs totalement acquis à la star américaine, dans le "Legend Theatre" où se produisent les plus grandes vedettes du show-biz, la Dombasloise a bien encaissé les coups lors des premiers rounds lorsque Holly s'est lancée furieusement dans le combat. "J'ai toujours du mal à entrer dans mes combats, mais au fur et à mesure, je me suis sentie mieux. Je la laissais frapper pour qu'elle s'épuise", commente Anna-Sophie après le combat.
Ce fut effectivement le scénario. A partir du 6ème round, Holly s'est affalée à plusieurs reprises dans les cordes et va même une fois au tapis. Le visage ensanglanté et sévèrement marqué, l'Américaine n'a même plus la force de demander l'arrêt du combat, et les arbitres, sans doute sous la pression du public, n'osent pas non plus le faire. C'est donc par KO que Anne-Sophie Mathis met fin à la souffrance de Holly, qui reste allongée sans réaction, le regard vide, sur le ring, au point d'inquiéter son staff. Anne-Sophie lève le poing en direction de la minuscule colonie française venue la supporter.
La "reine du KO" a fait plier "l'impératrice de la vitesse".
C'est ainsi que la presse locale présentait les deux boxeuses. La "reine du KO", Anne-Sophie Mathis, revient de loin. Quadruple championne du monde chez les super-légers, la boxeuse dombasloise a du interrompre sa carrière pendant deux ans à cause d'une hernie discale.

Revenue à la compétition fin 2010, elle a gagné ses six combats, dont deux dans la course au titre mondial des welters.

Son adversaire du jour est une vedette aux Etats-Unis, où elle a battu les meilleures. Elle a aussi battu la Française Myriam Lamare en 2009. Avant le combat, Anne-Sophie, présente à Albuquerque depuis plusieurs semaines pour s'habituer à l'altitude, n'était pas dupe. Persuadée que les juges favoriseront l'Américaine, pas question d'aller au bout du combat et d'attendre un verdict "aux poings". Pari tenu !

Anne-Sophie s'est coiffée de la symbolique couronne de meilleure boxeuse mondiale professionnelle actuelle.

"Même si je savais que je pouvais gagner ici, je ne réalise pas encore complètement mon exploit. Holm est une référence. Aujourd'hui je suis bien la numéro un mondiale".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chapeau bas, mesdames. Vous êtes un exemple pour nous tous, et pas seulement pour le girl power (il est vrai que ce dernier est déjà souvent par lui-même un exemple pour nous les mecs, en particulier lors des 12 rounds ou le samedi matin...)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité