Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOXING CLUB ASL
28 juin 2010

RAPPEL....

Je rappelle à toutes les fiottes, chochottes et autres feignants en tous genres que les cours de boxe cesseront le SAMEDI 3 inclus. D'ici là, il n'y aura pas de raisons valables à votre absence eventuelle....A bon entendeur !

Publicité
Publicité
27 juin 2010

NICO " THE GENTLEMAN " VS LE TYSON BLANC

Jean- Claude " LE TYSON BLANC " est trop lent sur ce round ! Sa droite est encore beaucoup trop lourde et envoyée  souvent sans aucune préparation du bras gauche. Il faut construire d'avantage pour être efficace, travailler la variété, les combinaisons, les ouvertures afin de remplir le round et proposer autre chose qu'une droite " assommoir " parfois donnée de traviole qui ne passera pas avec un adversaire expérimenté et l'exposera, si ce dernier est du même gabarit, à des contres dangereux...Il faut vraiment apprendre à DISTRIBUER et non pas à ASSOMMER sur un coup et c'est tout ! Nico " THE GENTLEMAN " est plus mobile mais souffre de la lourdeur des coups qui arrivent...Il travaille bien en ligne et a de belles attitudes sur ses jambes. Il rentre très bien au corps mais ne ressort pas à la face ce qui limite l'efficacité de ses attaques en bas. Cela surprendrait pourtant son adversaire et finirait efficacement ses entrées. Si il pouvait acquérir un rythme plus élevé durant ces 2 mns et avoir un bras gauche omniprésent....

21 juin 2010

CARNET ROSE....

Amies Boxeuses, Amis Boxeurs,

On en parlait et on l’attendait depuis longtemps (enfin…surtout moi en fait) et voilà c’est fait : je suis l’heureux papa d’une petite Zoé depuis ce week-end.

Tout s’est bien passé, la mère et l’enfant se portent bien, le père aussi d’ailleurs… Hérédité oblige, La petite est toute belle (héhéhé) et en pleine forme.

J’ai pas encore eu l’occasion de juger de la qualité de son jab (c’est important un bon bras gauche…) mais j’ai bien l’impression qu’elle a déjà un bon petit coup d’œil.

Voilà je vous dis à très bientôt pour fêter ça comme il se doit avec des petites bulles bien méritées.

A+

Seb.

19 juin 2010

AVERTISSEMENT.....

La tendance actuelle étant à la désertion, il est temps de remettre les pendules à l'heure. Ce matin, qu'elle ne fut pas ma surprise de me retrouver seul avec ma fille pour ce cours du samedi, rejoints ensuite par Paul Rémy puis à la fin par Adeline. Ma conception de l'enseignement est que, face à une présence constante de l'enseignant et ce quoi qu'il arrive, je considère que l'absence récurente de certains est un manque de respect. Si votre volonté de mollusque n'arrive pas à faire en sorte que vous bougiez vos culs mous et vos ventres graisseux de façon régulière, faites le moi savoir (je vais vous sonder à ce sujet). Ainsi, si il s'avère que la majorité des absents sont incapables de se faire violence, je me ferai un plaisir de supprimer le cours du samedi matin et j'utiliserai ce nouveau créneau pour donner mes cours à domicile à des gens qui me paient pour ça !! Je me branle de vos ongles incarnés, de vos diarrhées, de vos rhumes, de vos coups de fatigue, de vos maris, femmes, enfants, chiens, poissons, belle mère, tout ça j'en suis pourvu aussi et pourtant je suis là 3 fois par semaine BÉNÉVOLEMENT depuis 20 ans c'est pourquoi, à partir d'un certain taux d'absentéisme, je me dis que vous ne méritez pas mon respect. Félicitations à tous les réguliers, courageux, qui vont toujours jusqu'au bout de chaque saison mais que les autres soient bien conscients de ce que je pense d'eux. Je n'ai pas besoin de boulets sans volonté pour m'entraîner MOI et si ça continue ainsi, vous n'aurez plus besoin de trouver sans cesse des prétextes bidons pour rester chez vous. A bon entendeur....

DSC00222

DSC00223 DSC00224

15 juin 2010

SEB " THE JET " VS GAUTHIER

SEB " THE JET " a de belles attitudes et des rentrées aux poings efficaces. Il a acquis une confiance certaine en Anglaise. Attention néanmoins à ne pas oublier l'essentiel: pendant que l'on frappe mais surtout dés que l'on a fini, les mains doivent être au menton ! GAUTHIER a bien progressé notamment en vitesse (c'était obligatoire...). Il faut qu'il perde cette habitude de se tourner dés qu'il est débordé ( j'en connais une autre qui l'a et qui n'arrive pas à la perdre...). C'est la pire des attitudes en boxe et en situation réelle VOUS ÊTES MORTS! On voit dans ce round à 1'15 puis à 1'21, 2 crochets au corps puis un crochet au foie de GAUTHIER de toute beauté.

Publicité
Publicité
14 juin 2010

J-LO VS PASCAL

J-Lo a de bons déplacements grâce à ses pas de côté. Elle envoie de belles combinaisons avec un gauche/ droite/ crochet gauche du meilleur effet. Elle se risque même à quelques uppercuts et c'est bien. Attention à la tête en arrière sur certaines attaques de l'adversaire et il faut vraiment qu'elle travaille le tandem vitesse / explosivité c'est lent et mou! Pascal a la garde haute et rentre bien au corps comme à son habitude. Il est dommage qu'il ne remonte pas à la face en sortant et contrairement à J-Lo, il prépare bien avec sa gauche en direct, suit systématiquement avec la droite mais ne termine jamais par un crochet gauche...à travailler. En revanche quand il touche, quel gentleman !

5 juin 2010

QUAND JE VOUS DIS QUE CA NE VA PLUS....

10549

Le célèbre ancien boxeur Jean-Claude Bouttier annonce la création d'une alliance pour le renouveau de la boxe anglaise en France (ARBAF). " Depuis quelques temps, trop longtemps, la boxe souffre en silence. Aujourd'hui elle a décidé de se soigner, sous l'impulsion de Jean-Claude Bouttier et de quelques amis, l'ARBAF est née. Ensemble, ils se proposent de réfléchir, dénoncer, suggérer et construire. L’Alliance pour le renouveau de la boxe anglaise en France invite tous ceux qui veulent dessiner un avenir lisible au Noble Art, loin des conflits d'intérêts et de personnes. Il est temps de réagir aujourd’hui !" Jean-Claude Bouttier a indiqué en préambule que l'ARBAF avait vocation à "constater, réfléchir et proposer". « Notre discipline ne va pas bien. On sait que tout ne sera pas résolu du jour au lendemain, mais on peut améliorer les choses." Azdine Ben Yacoub, président de l'association, a justifié les volontés de quelques-uns des amoureux de la boxe de se réunir : « Nous avions mal au moral de voir notre sport en train de crever. Les petits clubs, les entraîneurs bénévoles, les boxeurs, en ont marre. Nous avons envie que nos dirigeants nous écoutent. Nous sommes en manque d'affection ..."

5 juin 2010

TROP DE BOUFFONNERIE TUE LA BOUFFONNERIE....!

Tiens tiens, à force de le penser si fort, ils ont du m'entendre....Est-ce qu'un jour enfin cela redonnera de la crédibilité aux titres glanés dans ce sport ??

La Ligue de boxe professionnelle a décidé de mettre de l'ordre dans l'appellation des titres mondiaux pour mettre fin à une multiplication qui contribue à la désaffection du public pour ce sport en France.

"Désormais ne pourront porter l'appellation "Championnat du monde" que les combats opposant le champion en titre de la WBA, WBC, IBF et WBO à son challenger ou au boxeur bénéficiant d'une dérogation", en cas de blessure du challenger notamment, indique la Ligue.

"On est dans une situation anarchique. Les spectateurs ne comprennent plus rien et c'est une des raisons de la désaffection du public. On a décidé de ne reconnaître que ces quatre fédérations et seulement le championnat du monde, pas les autres titres comme celui par intérim notamment", explique son président Serge Pautot. Il visait ainsi par exemple le championnat WBA par intérim des poids welters remporté le 26 mai à Levallois par le Français Souleymane Mbaye face au Canadien Antonin Décarie.

Avec la décision de la Ligue, cette rencontre aurait dû porter le nom de "ceinture" et non de "championnat".

L'initiative a le mérite d'exister, mais la ligue française ne peut agir que sur le territoire français. Ce qui limite forcément l'impact de la décision. De plus, les cinq fédérations internationales ne font qu'entretenir la confusion. La réforme ne peut être que mondiale.

Partager cet article

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
BOXING CLUB ASL
Publicité